dvi Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Y a t il des vélivoles aux Antilles ? (principalement en Guadeloupe) en vue d'un éventuel projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc B Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Hello, pas à ma connaissance. L'île n'est vachable à aucun endroit, et d'après ce qu'on m'a dit, le climat est beaucoup trop humide pour que les cumulus donnent quoi que ce soit d'intéressant. Bonne journée Citer Trink Bier, denk deutsch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 En bonne logique, avec l'alizé, toute pente bien orientée devrait donner. Est-ce suffisant pour se balader en restant en local du décollage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc B Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Peut-être l'aérodrome de Basse-Terre, mais il faut vraiment avoir la foi. Citer Trink Bier, denk deutsch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JdeM Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Amusez-vous à regarder un émagramme (Skew T ici) prévu pour TFFR par exemple. Choisissez le GFS, les autres modèles ne couvrant pas le territoire. Pour les thermiques, vous voyez bien que ce n'est pas riche. Quant au vent, c'est soutenu, entre 15 et 18 nœuds, de l'est bien sûr. Le plus amusant, c'est de voir que ni le profil thermique, ni le régime des vents ne changent sur 24 heures. C'est bon pour la planche à voile - et peut-être le vol libre là où le terrain le permet. Mais il est peu probable qu'on en fasse une destination vol à voile, du moins pas avec une approche européenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvi Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Le but n'est pas de battre des records mais de s'amuser sur une pente d'au mions 15 km ,dans 15Kts noeuds de vent (au moins aussi sympa qu'à Vauville) tout les jours j'observe une rue de nuages de 20 km à environ 1000 metres. En Martinique les parapentes faisaient de beaux vol en thermiques avant que l'espace aérien ne vienne empécher ça! La seule chose qu'on risque c'est de bien s'éclater dans un délire vol à voile, de garder la mains pour les vacances annuelles dans les alpes.Si il y a des amateurs contactez moi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Si il y a des amateurs contactez moi !!!Je suis tenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés