www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Alex

Membres
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Alex

  1. Au contraire donnons à chacun un degré dans la hierarchie vélivole.

     

    Christophe, loin de moi l'envie de te vexer, mais j'espère qu'un jour tu réaliseras ce que tu viens de dire.

     

    Les gens viennent au vol à voile dans une optique de loisirs, et certes, certains aiment se mettre la pression et faire de la compétitions, mais une bonne majorité des gens ne souhaitent pas être jugés, évalués, catégorisés et intégrés à une hierarchie, comme tu dis.

     

    Ce comportement est de l'ordre de la vie professionnelle et générale, mais ne devrait pas être de l'ordre du vol à voile.

     

    Bien qu'il faille une sorte de discipline sécuritaire sur nos terrains, cette attitude est empoisonante. Imagine; aimerais tu que durant tes week-ends, je te regarde d'un air supérieur parce que tu es un pilote du local? Ou peut-être plus concret; supporterais tu que je te regarde hautainement parce que tu n'as pas un Bac +5 scientifique ou que tu n'as pas fait Polytechnique à Paris? Non, je présume.

     

    Et pourtant, nombreux sont les gens écoeurés par cette tendance à ficher les membres sur leurs performances ou leurs fonctions. Je suis convaincu que la majorité du flux sortant des clubs est occupée par des gens comme ça.

     

    Tu es instructeur? Bravo. Tu es circuiteur? Bravo. Tu fais de la compétition? Bravo.

     

    Mais alors reste humble et n'empoisonne pas le membre occasionnel, qui a du plaisir en local et peut-être un vécu plus riche ainsi qu'une vie qui ne lui a pas laissé les moyens, le temps ou l'énergie d'aller voler plus tôt.

     

    Sinon c'est cette attitude qui nous tuera.

     

    Alex

  2. Bonjour à tous!

     

    Ayant trouvé une bonne offre au sein de mon école pour un iPaq 1710, je me demandais quels sont les moyens pour lui communiquer le signal NMEA d'une RJ45 (Flarm ou LX20, mon club est équipé) (ou n'importe quelle autre prise, tant qu'à l'autre bout il y a une RJ45)?

     

    La question est assez générale en somme puisqu'elle touche tous les Ipaq et les pocket pc non dotés des connections utilisées pour les navman ou autres.

     

    Merci d'avance!

     

    Alexandre

  3. > Quel est l’intérêt d’avoir un planeur immatriculé en Suisse pour voler en France ?

    En cas d'achat d'un planeur CH-XXXX tu peux le laisser en CH et eviter de payer 19.6 % de taxe (meme sur un planeur d'occasion) ......

    HB en suisse...

  4. L'histoire a montré que sans être une projection holographique, dont je constate que certains connaissent parfaitement les avantages pour apparemment l'avoir déjà utilisée sur un planeur, ...

    Le système de projection d'un jet militaire, à l'infini, est donc Holographique?

     

    Depuis l'époque de sa sortie, la technologie ayant bougé, il ne serait pas possible de développer un tel dispositif pour le milieu vélivole?

     

    L'adjonction des valeurs utiles des calculateurs en ferait un atout extrêmement précieux et intéressant..!

  5. Une bonne nouvelle !(la source, groupe genevois de vol à voile de montricher)

     

    (...)

     

    À l'UNANIMITÉ, TOUS LES GROUPES DU JURA ont commandé des FLARM's pour leurs planeurs, et certains groupes exigent que les privés en soient équipés pour les remorquer.

     

    Comme tous les groupes alpins ont fait de même, c'est une union suisse pro-sécuritaire étonnante qui s'est réveillée d'un coup, à mon grand étonnement, il faut le dire.

     

    (...)

     

    Pensez quand même qu'un planeur non équipé devient un "obstacle invisible" pour cette aide à l'observation qu'est le FLARM, et cette "non information" sera dommage pour les deux pilotes.

     

    ---

     

    Voilà, maintenant on compte sur vous, les français! :)

     

    Alexandre

  6. Hm je crois qu'il y a un écart significatif dans la séléction entre la suisse et la france. C'est un peu plus relax chez nous.

     

    En suisse aucun problème pour ton expérience, il y avait même des modélistes retenus pour l'entretient l'année passé (je n'ai rien contre les modélistes), les élèves IAP reçoivent aussi la proposition, etc...

     

    En plus, certains pays envoient des gens qui n'ont presque pas volé; les américains, par exemple.

     

    Un critère important, ton anglais et comme tu représentes la suisse, il faut que tu donnes une bonne impression (équilibré). Pendant l'interview on te pose pas mal de questions sur ta passion pour l'aviation (facile) et sur la suisse (parfois inattendues).

     

    Un autre critère qui peut avoir un influence sur ta séléction; parfois quand il hésitent entre deux personnes, ils prennent le plus agé; le plus jeune étant quasi-sûrement pris l'année suivante et le plus vieux ne pouvant souvent plus se représenter (limite d'âge).

     

    Quoi qu'il en soit, lance toi! Il y a eu assez peu de romands ces dernières année!!

     

    Et en tout cas, dans les pays qui échangent avec la suisse, il n'y en a pas qui ne vaillent pas la peine je crois. Et si tu vas en Allemagne, réjouis toi, le programme est vraiment vraiment sympa.

     

    Ciao

     

    Alexandre

  7. Sans vouloir (vraiment pas) être pessimiste.

     

    Le jura c'est pas génial à référencer. Une bonne partie de la bonne saison les champs sont pas fauchés, et surtout pas surveillés. Par exemple, on a cassé un asw19 comme ça cette année au départ de Montricher, dans un champ réputé sûr en général...

     

    Alors je vous laisse imaginer la responsabilité de celui qui diffuse ses références.

     

    Personnellement on m'a déconseillé de faire connaitre ma base de donnée, et j'en resterai là.

     

    Alex

  8. Oh, ça doit être possible.

     

    Avec un copain, on avait pensé à organiser une journée promo et vols d'initiations, mais seulement pour les filles, et seulement si elles avaient moins de 25 ans. Moi je pensais même faire un casting.

     

    Mais il parait que c'est mal.

×
×
  • Créer...