www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Charlie05

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Charlie05

  1. l'homéopathie. (...). Pas de miracle non plus mais ça aide bien.

    A quand les missels en cabine ? :D

    Lisez plutôt le post de Victor que je trouve réfléchi, plein de bon sens et quand on vole on a besoin de ces qualités.

    Toi aussi tu te soignes à l'eau évaporée ?

    Y parait que vaudou/pattes de poulets c'est pal mal aussi contre les nausées en planeur.

  2. Opéra est sympa et offre quelques fonctions originales, mais, curieusement, il commet les mêmes bourdes d'affichage qu'IE (non respect de certains styles CSS etc, ce qui n'est pas très grave) et est complètement sourd à certains messages java (messages qui passent sans problème avec 8 autres configurations browser/système, comme certains protocoles d'ouverture de fenêtre).

    Safari est bien aussi.... ;-)

  3. Une autre possibilité pour réduire la trainée : le vol sur la tranche. Le fuselage assure la portance (à 250 il y a tout ce qu'il faut) avec à peine de pied au ciel pour réguler la vitesse... Personnellement pour rentrer de circuit c'est ma position préférée. Avouez que les alentours du terrain le soir avec les planeurs en arrivée qui sur le dos, qui sur la tranche, c'est plutôt marrant.

     

     

    Bon moi aussi je sors.

  4. J'ai eu moi aussi quelques surprises avec les visites.

    A 39 ans révolus, on m'a demandé la valeur (en dioptries) de mes corrections optiques. Pas trop cher. Par contre l'escroc de médecin qui m'a délivré mon certificat, voyant que je n'étais pas au courant des tarifs, m'a demandé... 50 euros !!! Bon c'est fait, je pourrais aller lui demander des comptes mais il est petit, très laid et aigri, donc ça ira pour cette fois. Ceux qui volent autour du Mans, vous me mailez je vous donne son nom.

    A 40 ans, chez un médecin aéro plus honnête, le bilan sanguin. Pas à tortiller, la secrétaire médicale se montre inflexible.

    Rebelotte à 41 ans, l'ECG ! Ca se fait chez le généraliste, contrairement à ma crainte initiale. Et il semblerait que ce soit obligatoire... Entre-temps, j'avais encore changé de médecin aéro...

    Je redoute la coloscopie l'année prochaine...

  5. lorsqu'il lui arrivait de partir en circuit avec, il rentrait souvent en vol inversé
    Le Salto est un des rares planeurs dont la remorque est concue pour accueillir le fuselage NEZ VERS L'ARRIERE de l'attelage. C'est donc avec la plus grande des modesties que ton instructeur décrivait ses circuits.
  6. On peut stocker 100 Mjoules dans une bouteille de 50 à 100l. Cet air comprimé peut être utilisé pour actionner une hélice avec un moteur qui aura un rendement très largement supérieur à un moteur thermique.

    Avec 100Mjoules, on monte un planeur de 600kg à 1000m.

    La bouteille sera lourde, puisque gonflée à 200 ou 300 bars. Je crois qu'elle sera néanmoins moins lourde que des batteries capables de stocker la même énergie.

    L'ensemble peut ensuite fonctionner sans électronique, sans informatique et peut-être même sans électricité.

    Je suppose que tu es préalablement passé par l'INPI... :pinch:

  7. Avec 3/4 des batteries en moins mais un petit moteur thermique intégré en plus
    On pourrait aussi, histoire d'alléger le prix de la bête, remplacer une partie de tout ce composite coûteux par un peu de bois et de toile, dont la mise en oeuvre est désormais parfaitement maîtrisée... Karl je m'occupe de tout ! :super:
  8. c'est du vol à la carte et non pas au GPS et tout autre instrument

    La carte en secours, oui. Avoir appris (?) à la lire OK. Mais si l'on compare le temps qu'il faut pour savoir où on est avec un GPS et le temps requis pour la même opération avec une carte, que l'on fait la soustraction... eh bien la différence se fait au détriment de la sécurité. Moi j'ai choisi depuis longtemps. Je parle évidemment de vol en plaine...

×
×
  • Créer...