www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

EchoTango

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Aucun
  • Région de vol
    Espagne
  • Instructeur
    Non
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    LS6 - Grandes plumes
  1. Bonjour, Le site CONRAD (matériel électrique) propose actuellement un logger bon marché à 50 €. Il serait intéressant d'évaluer ce matériel qui -bien que non FAI- pourrait permettre un équipement à moindre coût. Référence Logger GT750 sur le site n° 1 de CONRAD (car ils ont plusieurs sites). Que les spécialistes nous tiennent au courant. Merci.
  2. Désolé d'être négatif, bien que Toulouse est en effet un pole aéronautique important, il y a déjà pas mal de club de VaV aux alentours: - Bourg Saint Bernard (dans lequel un treuil est en train d'être mis en place) à 27 km de la place du capitol - Castelsarrasin Moissac à 70km environ - Auch à peine plus loin - Graulhet - Montagne noire Bref il y a au moins 8 clubs dans un rayon inférieur à 100 km Un autre club attractif aux porte de Toulouse pourrait sérieusement nuire à tous les autres (qui d'ailleurs sont assez loin d'exploiter leur installations à 100%) Tout ceci sans parler en effet des TMA Toulouse. :wacko: Pas trés positive, ton approche du sujet. La finalité serait bien de profiter de la proximité de l'énorme réservoir que constitue la ville de Toulouse pour former intensivement, puis envoyer les nouveaux pilotes ainsi formés vers les associations "traditionnelles" installées dans ce rayon de 100 km. Ce qui répond bien aux objectifs d'une école fédérale. Positivement vôtre. ET :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
  3. Toulouse, le plus important gisement aéronautique de notre pays. Dans quelques mois, la base aérienne militaire de Francazal va fermer les portes, laissant "disponible" une très belle plate-forme aux portes de la Ville Rose. Et si notre mouvement vélivole saisissait l'occasion pour installer aussitôt une école fédérale de formation (au treuil), permettant ainsi de toucher les étudiants des écoles aéronautiques, les techniciens des constructeurs et sous traitants, les pilotes des différents organismes, etc ???... Dans le cadre du programme de relance du vol à voile français, ne serait-ce pas une formidable opportunité ? Bien sûr, certains objecteront la proximité de Blagnac, les zones, et bien d'autres difficultés. Mais malgré tout, peut-être que ça se tente... au moins pour un temps, en attendant que les promoteurs immobiliers reprennent les lieux en main. Mais dans l'intervalle, quel formidable outil de formation et de promotion cela pourrait être pour notre sport. Une fois formés, les pilotes iraient faire le bonheur des nombreuses associations environnantes, mais toutes un peu trop lointaines de Toulouse pour attirer un nombre important de débutants. Ce pourrait être aussi une opération menée en partenariat avec la municipalité, contribuant à résoudre les difficultés des banlieues de cette ville. Un rève ? Qui se charge d'une étude complète sur le sujet ?
  4. L'année débute avec une bien triste nouvelle : le décès de René Delmas ce matin. Son enterrement aura lieu lundi matin à 11 h 30 à Montauban. Nous sommes nombreux à partager une immense peine. Nos pensées vont à ses proches.
  5. A propos d'aérodrome privé, un ami m'a dit avoir lu dans une revue aéronautique, il y a quelques mois, une annonce relative à la mise en vente d'un aérodrome privé en Espagne. Il n'a pas été en mesure de retrouver cette annonce. Est-ce que ça vous dit quelque chose, et si oui, pourriez vous reporter les indications de cette annonce ? Merci. Bonne Année 2009 à tous :lol: :lol:
×
×
  • Créer...