www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

jojo38

Membres
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jojo38

  1. Une question bêtement financière : quelle est la prise en charge des assurances dans ce cas "particulier" ?

     

    Les dommages aux appareils couverts en Corps aéronef seront pris en charge par leur assureur.

     

    Les remorques endommagées, assurées en "dommages tous accidents " seront indemnisés par leur assureur au titre de la garantie TEMPETE. (Certaines assurances incluent cette garantie dès qu'il y a RC + VOL+ INCENDIE)

     

    Quant aux biens endommagés dans les hangars, non assurés par ailleurs, ils seront pris en charge par l'assureur du contenu des hangars dans les limites des garanties existantes.

     

    S'il s'avérait que ce qui est arrivé fasse l'objet d'une décision de Catastrophe Naturelle, par le Prefet, il faut aussi que les biens

    endommagés soient couverts en "Dommages" car la cotisation et la prise en charge des sinistres CATANA s'appliquent seulement si ces

    garanties DOMMAGES ont été souscrites.

     

    Mais en général, sauf cas exceptionnel ou erreur administrative (cela s'est dejà vu), les dommages

    de Tempetes ne sont pas pris en charge au titre des CATASTROPHES NATURELLES.

     

    Bien amicalement.

    Jean Lemaire

  2. Il y a des gens qui ont de la chance qu'on leur réponde quand ils interrogent les assureurs. J'ai fait une demande de cotation en ligne chez 2 assureurs germains, dont Bavaria. J'attends toujours les réponses. Plus exactement, je ne les attends plus ; mon échéance étant proche, j'ai rempilé chez mon assureur actuel.

    J'avais,il y a quelques années, eu le même problème avec un assureur français, pourtant réputé pour sa réactivité, que je n'avais pu joindre ni par mail, ni par téléphone.

    Je dois être marqué par le destin !

     

    bein, tu t'es peut être trompé dans ton choix ...:D ou que tes mails n'est pas arrivés ...

  3. En moyenne, une assurance "casse" pour un planeur perso c'est 1.5 pour mille de la valeur

    Merci de me donner l'adresse, j'y cours tout de suite ! La prime pour un planeur perso avec pilote exclusif + de 2000 h de vol en planeur est plutôt de 2,2 % de la valeur assurée.

     

    Chez Bavaria Air (http://www.bavaria-air.de), ma prime d'assurance casse annuelle est légèrement inférieure à 1% de la valeur assurée (merci Simon pour le tuyau), avec une franchise de 5000 EUR. Des amis pilotes allemands ont des primes encore plus réduites auprès d'autres assureurs de ce côté-ci du Rhin.

     

    Un courtier français de renom ne fait que prendre sa marge sur un contrat allemand Allianz, ce qui lui permet de bien vivre.

     

    Je crois même qu'il roule en berline allemande, du siècle dernier. Effectivement le taux le plus bas obtenu fut de 1,2 %. Cela dépends beaucoup des critères d'après ce que j'ai pu comprendre.

    Ses réponses sont toujours très rapides, et, à ma connaissance, très efficace en cas de casse.

  4. Sans vouloir sous-estimer les progrès du Solar Impulse, il ne faut tout de même pas oublier que le Sunseeker I a réussi la traversée des États Unis en 21 vols. C'était en 1990 déjà... :lol:

    Quand au Sunseeker II, il vient d'effectuer un magistral Tour d'Europe ! On arrive donc à faire voler 1 personne pas si difficilement que ça... B)

    Le Sunseeker III va en transporter un équipage de deux ! :P

    D'accord, on est encore assez loin de 500 passagers, mais...

    Le Sunseeker II semble plus réaliste à moyen terme pour nos besoins que l'autre, me semble-t-il ...

  5. Je me risque à répondre ...

     

    Parce que la polaire de ton profil (Cz=f(Cx)) ne change pas (elle n'est que lié à la forme du profil) : La combinaison de Cz/Cx la meilleure reste la même quelque soit la masse). Par contre, ballastant, les conditions d'équilibre (P=1/2.rho.V^2.S.L.Cz) changent

     

    Pour la finesse max, Rho la masse volumique de l'air, S la surface des ailes, L la longueur de référence (la corde aérodynamique moyenne) et Cz ne changeant pas, donc pour compenser le poids il faut que la vitesse augmente.

     

    En toute rigueur, la vitesse augmente, donc le Reynolds (RE) aussi et il y a un petit effet reynolds augmente un peu la finesse (le reynolds change la polaire du profil dans ce lien notation anglophones : portance=CL trainée=CD)

     

    Quelqu'un aurait-il un peu d'acide acétylsalicylique ?

     

    Eric

    En cachet, ça ira ?

  6. Puisque notre ami Dshz ne veux pas nous faire profiter de ses connaissances, je suis retourner au dico mais dans les noms propres et j'ai trouvé une martyr Anastasie (sans H) qui est le nom donné à la censure sur les écrits.....

     

     

     

    Wikipédia dixit :cold:

     

    les ciseaux d'Anastasie, synonyme de censure dans la presse et dans l'édition en général. Le mot tire probablement son origine du pape Anastase Ier qui inaugure la censure chrétienne en interdisant certains livres parce que ces derniers ne correspondent pas à la cosmologie chrétienne.

     

    SVE

    on en apprend tous les jours, j'en suis complètement anesthésié ...

  7. Au même titre que la RC planeur, ne serait-il pas possible d'inclure une RC remorques planeur dans l'assurance fédérale de chaque pilote licencié.

     

    Yaka, Fôkon !

     

    La RC des planeurs ressort des "Assurances aériennes".

    Les remorques des "Assurances terrestres"

     

    A ma connaissance, il y a quelques années déjà, les Sociétés d'assurances, ont du bien scinder les risques aériens des risques terrestres, pour des questions de réassurances.

     

    Je doute fort qu'elle aient la possibilité de revenir en arrière.

  8. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :unsure: Une roue en bout d'aile et une barre au BO, ça marche très bien pour les mises en piste !
    Je n'osais pas le dire... pas la peine de réinventer la roue :blush:
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :unsure: Une roue en bout d'aile et une barre au BO, ça marche très bien pour les mises en piste !
    Je n'osais pas le dire... pas la peine de réinventer la roue :)
  9. Problème d'assurance à mon avis.

    Le contrat fédéral, sous réserves qu'il couvre encore les véhicules de piste, accorde la garantie RC si le véhicule est conduit par un conducteur titulaire du permis de conduire en état de validité (pour les véhicules nécessitant un permis de conduire, évidemment).

    A ma connaissance n'est pas prévu l'utilisation de véhicule téléguidé et sachant l'habituelle frilosité des assureurs, je doute fort qu'ils acceptent ce genre de véhicule bricolé ...

    Et quid du contrôle technique qui peut vous être demandé par la gendarmerie de l'air ou terrestre, même si le véhicule ne sort pas de l'aérodrome ...

  10. Les traitements "par téléphone" sont souvent source de "malentendus" entre assuré et assureurs... les paroles s'envolent, les écrits restent, et c'est indispensable dans ce genre de problème.

     

    D'autant qu'il n'est pas normal qu'on vous traite d'une façon un jour, et autrement un autre jour.

    D'où l'intérêt de faire valoir les précédentes conditions obtenues... par écrit, bien sûr.

×
×
  • Créer...