www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

WAZZZAAAAA

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par WAZZZAAAAA

  1. Un seul classement valable : le club indice !!! ;-)

     

    Promis cette année on va essayer de mettre la gomme...;-)

     

    Sylvain DOYEN (membre de l'AVVB generalement sur le podium a l'indice quand ses membres s'en donnent la peine...;-))

     

    Bon vols

     

  2. A terme, il est possible que la machine depasse l'homme... voir les echecs, etc...

    Le probleme est que d'apres ce que je lis, c'est une camera qui "orientrait" les choix. On le sait tous , aujourd'hui les cumulus baizus ca existe...

     

    Je m'etais renseigné sur la possibilité de mesurer la difference de temperature d'air a distance ( 2 a 5 Km ) pour detecter des differences de temperatures entre 1 et 5 °. J'ai pas trouvé ( IR, Lazer,...? ). cela remonte a 10 ans et je n'ai pas prospecté depuis.

     

    Avec ce genre de capteur, il serait facile d'effectuer une cartographie des thermiques et ensuite, faire du routage... ( tres utile en thermique purs..)

     

    Si vous avez des idées sur le sujet, alors on peut s'y mettre...

     

    Pour ce qui de faire voler ensuite des aeronefs de tous genres, c'est devenu assez facile. ( voir arducopter et autres ).

     

     

    Cdlt

  3. Le connecteur interne femelle est HS.

    salut, qu'appelles tu, le connecteur femelle ?photos ?

    peut etre qu'un bricoleur electronique peut le faire

    si tu as le connecteur de remplacement alors on peut voir ce qu'on peut faire..

     

    l'as tu demonté ? ce sont les soudures du connecteurs qui ont lachées ?

     

    Si tu peux me l'envoyer alors je veux bien tenter une resurection ... On a tout le materiel necessaire et des doigt de fée pour reparer ce genre de choses...

  4. Pour nous c'est plus simple.

     

    Il faut ajouter 50 % aux Previs de notre meteo ( plafond, VZ, distance du circuit ) , decoller environ 2 heures avant et surtout partir a l'opposé du choix de son circuit. ;-)

     

    Robert si tu nous lis .... sans rancunes et en esperant que 2010 nous reserve d'aussi belles journées que 2009...

  5. un exemple 1800 m Km 20 en arrivée et bien on s'est vaché au Km 5 du terrain a 16 h de l'apres midi.

    Ce serait intéressant d'en savoir +: lieu, axe d'arrivée, vent dominant?

    L'approche de St Crépin, en venant de Briançon, pose qqfois pb par vent W NW à basse altitude! On navigue entre des rotors en pur dans une vallée étroite et l'on ne peut pas voler à DONF en raison de la turbulence... Solution: coller la montagne à l'E, pas vraiment confortable!

     

     

    c'etait en plaine, St Savin-Le blanc, thermique purs, 20 Km/h de vent de face. - 5m/s au vario jusque par terre ! Apres analyse et moultes reflexions on devait etre dans une rue de degueulante tres large car meme en essayant de breaker a 90 ° on a pas reussi a s'en sortir !! On en garde un tres bon souvenir car on s'etait posé a coté de l'anglin et on s'etait baigné en attendant les depanneurs!! avec s'il vous plait petitte douche a l'eau douce en sortant de la rivierre ( alimentation bassin d'eau pour les vaches...)

     

    Je tais volontairement le nom de l'instructeur qui etait moi..... :rolleyes: ( petit indice, il a ete longtemps president du blanc et a organisé de nombreux CF club...) ( Autre indice !! ce n'est pas gerard guesdon, meme si c'est dans son style ..) :blush:

     

    A + les blancois !!!!

  6. la regle de bailleau etait pas mal aussi !! mais les calculateurs de vols d'aujourd'hui sont bien plus efficaces !! on arrette pas le progres...

     

    Dans tes calculs mentaux tient compte du vent de face et des degueulantes, c parfois surprenant !!

    un exemple 1800 m Km 20 en arrivée et bien on s'est vaché au Km 5 du terrain a 16 h de l'apres midi. C'etait dans ma phase de formation campagne en biplace avec un instructeur qui avait toutes ses capacités mentales ( et les a toujours...).

     

    Comme quoi ... le vol a voile n'est pas une science exacte et l'experience t'aidera a tenir compte de l'environnement ( meteo, topographie, machine, pilote, etc...).

     

    Bon vols et bonne progression !!

     

     

    PS c'etait en marianne

  7. Pour le fongecif, il y a 2 grandes options : reconversion professionnelle ou participation a la vie associative. Sachant que comme dit plus haut, les fonds sont repartis dans ces 2 categories et que tout le monde demande a se reconvertir ou se qualifier dans le but pro, le budget alloué pour l'option participation a la vie associative est souvent non attribué dans sa totalité. Il y a donc plus de chances si tu demandes ton financement dans cet optique.( participation a la vie associative )

     

    Voila courrage.

  8. j'ai volé en israel ( au dessus de nazareth..) en twin.

    Salut

    c'est pas un peu "complexe et tendu" les espaces aériens là bas? Il y a combien de club? Park machine?

    Bons vols

    Etienne

     

    a l'epoque, un club ( le club national ) espace aerien hyper limité car entouré de bases aeriennes et autorisation de vol uniquement le dimanche. C'etait en 1995 ( periode calme ). D'ailleurs, ils ont participé au premier mondial en PW ( qu'il venait de recevoir tout neuf ) Le pilote israelien dont je ne me souviens plus du nom s'est malheureusement tué a Saint Aub peu de temps apres.

     

    10h du mat et thermiques purs a 1200m.. vol d'une heure vertical nazareth ....Assez fun comme vol.

×
×
  • Créer...