www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Congés Et Autorisations D'absence Pour Bénévoles


Matt_LFAS

Messages recommandés

Bonjour,
Nous connaissons tous des difficultés pour mener de front vie professionnelle, vie personnelle, vie de couple et de famille, et enfin en ce qui nous concerne la vie associative au sein du club / fédération.
Je viens de découvrir qu'il existe certains dispositifs pour faciliter l'engagement bénévole dans les associations, qui prend la forme de congés (complémentaires aux RTT / congés payés).
Les dispositifs qui semblent les plus adaptés à notre activité sont :
- le congé engagement (pour les bénévoles encadrant l'activité - remorqueurs, treuillards, instructeurs...)
- le congé de représentation (pour les dirigeants / représentants de clubs).
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà employé ces dispositifs? Si oui, dans quel contexte (fonction publique, salarié du privé? Quelle convention collective?)
Quel est votre retour d'expérience sur la mise en oeuvre de ces congés?
Bonne journée,

Matthieu

 

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quel que soit le dispositif légal ça va surtout dépendre de l'esprit de l'entreprise où on travaille.

Par ailleurs, celle ci n'ayant pas vocation à autre chose qu'à sa propre santé il est bien compréhensible que le motif de nos absences n'ai que peut de poids.

Bref hormis les grosses entreprises je pense qu'il n'y pas beaucoup mieux à attendre dans les petites entreprise hormis exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...