www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Logiciel Gestionnaire De Vol À Voile - Sondage


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis étudiant ingénieur et passionné par l'aéronautique et notamment le vol à voile...

 

Durant ma formation pour passer ma licence de pilote de planeur j'ai developpé un gestionnaire de vol à voile qui me permettait de retranscrire mes vols sur un carnet de vol numérique (jusque là rien de nouveau, il y en a disponible sur le net) mais également d'avoir gestionnaire de mon compte pilote : dépense, solde etc.. et d'un suivi graphique hebdomadaire, mensuel et annuel.

 

J'ai donc comme projet d'améliorer ce gestionnaire sous forme de logiciel et d'y ajouter des fonctionnalités très détaillées et complètes, afin que les utilisateurs puissent avoir un suivi complet de leur passion et savoir ou ils en sont !

 

Un tableau de bord permettra de dégager les informations importantes tel que :

- HEURE DE VOL TOTAL

- SOLDE DE VOTRE COMPTE PILOTE

- HEURE DE VOL EN SOLO/ DOUBLE / INSTRUCTION

- VOS VOLS EN FONCTION DU TYPE D'AERONEFS

ET BIEN D'AUTRES.....

 

J'ai pour cela créé un petit sondage sous Google Forms qui me permettrait de voir si ce projet vous semble intéressant.

Il y a très peu de question et tout cela peut-être fait en moins de 2 voir 1 minute alors n'hésitez pas à y répondre en cliquant sur le lien ci-dessous:

 

Merci de votre participation

 

Aéronautiquement vôtre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Comme dit plus haut, il existe déjà différents carnets de vol en lige avec des fonctionnalités assez avancées.

De plus, entre les Gessasso, GIVAV, Vulcain, carnet de vol, clicknglide, etc... il y a déjà beaucoup d'outils qui deviennent indispensables et apprendre à tous les utiliser correctement est déjà compliqué. Ces outils regroupent grosso modo les fonctions que tu proposes.

Il faut cependant garder à l'esprit que ce qui intéresse un vélivole ce n'est pas d'accumuler les heures de vol en suivant son compte pilote de près, mais d'accumuler des expériences variées et enrichissantes (campagne, montagne, onde, compétition, etc.). Un aspect intéressant serait de développer ton outil en ce sens. Mais je crois que la fédé planche sur une application de fiche de progression en ligne.

Bonne chance

 

Renaud

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...