www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Classes Championnats De France


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'essaye de suivre les championnats de France qui se déroulent à Vinon mais j'avoue ne pas bien comprendre le classement.

Je vois des standards classés dans 2 catégories (standard et 15m) et des 18m dans la classe libre.

Je pensais que chacun avait sa place avec les differents championnats (standards, 15m, 18m, club, libres et biplaces)

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur l'interêt de faire de la sorte? Il n'y avait pas assez de participants?

Merci d'avance

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur l'interêt de faire de la sorte?

 

Bonjour,

 

Pour 2010, la FFVV a choisi de procéder comme suit :

 

- favoriser le regroupement des planeurs STD et 15M dans une même classe appelée "15m" avec handicap FFVV

(cf. NP4.1 §2.1.3.1. et § 15.4). A Vinon, cela nous fait une classe de (seulement) 21 planeurs. Les planeurs 15m purs n'étaient que 9, donc pas de quoi attribuer un titre de Champion de France 2010 de la classe 15m. Avec cette configuration, il y aura un Titre de Champion de France de la Classe 15m. Comme les STD sont plus de 10, il y aura aussi un Champion de France 2010 en classe STD. Un même pilote pourra, cette année recevoir les deux titres (ça existe dans d'autres sports).

 

- la classe libre est par définition "libre". Il est possible d'y participer avec un 18m ou un biplace 20m. Le handicap a été très resserré (§ 15.3), c'est le même que les Nimbus 3 et ASH 25. l'admission des 18m découle du fait que le Championnat de France 2010 "18m" va être très fréquenté (Angers) et que par conséquent, la participation de ces planeurs à Vinon ne portera pas préjudice à la fréquentation d'Angers.

 

- l'organisation d'un CDF au mois de mai permet aussi, depuis 4 années, d'accueillir les équipes de France pour une compétition "d'entrainement" avant leur rendez-vous international de l'année. Ces pilotes participent, dans la mesure du possible, dans leur classes respectives. Il y a 15 pilotes de l'EQF au Championnats de France de Vinon, on ne va pas s'en plaindre...

 

Pour la répartition des planeurs en CDF au fil du temps, voir ICI

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...