www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Essai Caméra Embarquée


Invité Tic-Tac

Messages recommandés

Bonjour à tous :lol:

 

 

Dimanche, par un temps vraiment pourri l'après-midi, il faut le dire...

On a embarqués une p'tite caméra HD attachée à la verrière à la manière d'un GPS.

 

Pas de montage sur la vidéo (juste raccourcie à 10min), c'est simplement un test. On fera un joli film quand on aura plusieurs angles de calage sympas (si vous avez des idées... :rolleyes: )

 

Bonne visualisation :

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>">

 

Et bons vols :lol:

 

Nicolas

 

PS : Vous foutez pas de moi, c'est mon premier vol sur planeur plastique :lol:

Modifié par Tic-Tac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les angles tu as déjà du voir pas mal de vidéos sur le net je présume :blush:

 

Mais ça dépend de la taille de ta caméra, si elle est assez petite (2*5*10cm en gros ), tu peux la mettre en bout d'aile ou sur la dérive (comme dans la vidéo

:lol: ).

Si elle est plus grosse, à l'emplanture ça peut être sympa en pointant l'objectif sur le paysage mais aussi sur le nez du planeur.

Tu peux aussi essayer de l'intérieur du cockpit avec l'objectif vers l'aile.

M'enfin y a pas mal de possibilités mais ça dépend du type de caméra que tu as surtout !

 

Après faut être sur qu'elle tienne bien... Un ami en déjà perdu une qui était sur un pied ventouse à cause du froid et de la dépression avec l'altitude après un rotor :rolleyes: je te le souhaite pas :blush:

 

PS : il faut aussi une première fois à tout donc t'inquiètes paupiette, ça viendra :lol: mais le verdict : mieux le plastique ou le bon vieux bois et toile ?! :lol:

Modifié par Mana
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :lol:

 

C'est un tout petit truc la caméra : http://www.technotalks.com/wp-content/uplo...Cam-HD-Trio.jpg

Merci de ta réponse, je vais regarder ça...

 

 

PS : il faut aussi une première fois à tout donc t'inquiètes paupiette, ça viendra :lol: mais le verdict : mieux le plastique ou le bon vieux bois et toile ?! :lol:

 

Bah :rolleyes: on va dire que c'est pas pareil mais le Bijave est bien plus coooooooooool... Sinon, il est vrai que ça fait moins de bruit, ça vole mieux, c'est plus joli, et c'est bien plus facile à poser et à doser les AF...

 

 

Bons vols :blush:

 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)C'est un tout petit truc la caméra : http://www.technotalks.com/wp-content/uplo...Cam-HD-Trio.jpg
J'allais te dire de mettre, si tu le pouvais, un ajout d'objectif "grand angle" mais sur la tienne je pense que c'est impossible.Mais c'est déjà pas mal ! ! la qualité est correcte il faut simplement que tu la place de façon à avoir le plus d'image s
Re :)C'est un tout petit truc la caméra : http://www.technotalks.com/wp-content/uplo...Cam-HD-Trio.jpg
J'allais te dire de mettre, si tu le pouvais, un ajout d'objectif "grand angle" mais sur la tienne je pense que c'est impossible.Mais c'est déjà pas mal ! ! la qualité est correcte, il faut simplement que tu la places de façon à avoir le plus d'image sans arceau par exemple en la mettant à la hauteur de ton épaule pour une vue complète vers l'avant avec le tableau de bord.Tu peux peut être la coller sur la verrière dans un petit montage avec du ruban adhésif toilé.bon v :rolleyes: ol et bonnes fêtesJBO

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi :lol:

 

 

Pour le prochain vol, je teste en la plaçant à mon épaule droite, toujours sur la verrière.

Après, je testerai aussi au niveau de l'épaule mais en place arrière...

 

Merci pour vos avis et conseils :rolleyes:

 

 

 

Bons vols,

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous :lol:

 

 

Dimanche dernier, les conditions ne le permettant pas, nous avons fais des essais de calage de la caméra dans le Bijave...

Je vous envoie les vidéos dans ma prochaine réponse mais pour ceux qui arraient une solutions miracle, je suis preneur :lol:

 

 

Bons vols à tous :lol:

 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...