www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Orientation Professionnelle


Max.C

Messages recommandés

Tout d'abord-> Bonjour à tous :lol: ET Bon week-end!!!

 

alors, je lance ce sujet, non pas, pour vous embêter ; mais pour pouvoir profiter de votre lumière :lol: !

 

En ce moment, je suis en plein dilemme: "dur dur de choisir une orientation"!!!!!!! :lol:

->Je souhaiterais donc, vous faire part de mon inquiétude: :lol: j'hésite à m'orienter vers un métier dans l'aéronautique de peur de me lasser de ce milieu (fabuleux milieu, soit dit en passant :lol: )... vous en pensez quoi? Quelqu'un sur le forum pourrait-il me faire part de son expérience?

 

Mr Finesse Max, quel est votre métier (sans indiscrétion!)? Comment fait-on pour l'exercer ?

->J'avoue qu'un métier en lien direct avec le vol à voile me plairait!!! Mais je n'ai pas beaucoup d'informations concernant ceux-ci: comment devenir "mécanicien planeur"???

 

->Récemment, je me suis inscrit à un concours de l'armée de l'air, pour pouvoir entrer à l'école de Saintes (eetaa722 , si je ne me trompe pas!), je sais que l'on peut faire du vol à voile là-bas, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur et puis je ne connais pas du tout le milieu militaire :lol: ... en plus je ne suis pas sur des débouchées-> technicien ou météorologue(ce repose, alors, la question de la lassitude ...) Mr V17, mes "réticences " sont-elles justifiées? :rolleyes:

 

 

Et bien sur, toutes les réponses seront appréciées !!! ;)

 

Merci d'avance!

 

 

signé: Maxime, un petit vélivole pressé de revoler!!!

 

 

ps: je m'excuse pour les fautes; et si le sujet est mal placé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord-> Bonjour à tous :) ET Bon week-end!!!

 

alors, je lance ce sujet, non pas, pour vous embêter ; mais pour pouvoir profiter de votre lumière :D !

 

En ce moment, je suis en plein dilemme: "dur dur de choisir une orientation"!!!!!!! :wacko:

->Je souhaiterais donc, vous faire part de mon inquiétude: :lol: j'hésite à m'orienter vers un métier dans l'aéronautique de peur de me lasser de ce milieu (fabuleux milieu, soit dit en passant B) )... vous en pensez quoi? Quelqu'un sur le forum pourrait-il me faire part de son expérience?

 

Mr Finesse Max, quel est votre métier (sans indiscrétion!)? Comment fait-on pour l'exercer ?

->J'avoue qu'un métier en lien direct avec le vol à voile me plairait!!! Mais je n'ai pas beaucoup d'informations concernant ceux-ci: comment devenir "mécanicien planeur"???

 

->Récemment, je me suis inscrit à un concours de l'armée de l'air, pour pouvoir entrer à l'école de Saintes (eetaa722 , si je ne me trompe pas!), je sais que l'on peut faire du vol à voile là-bas, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur et puis je ne connais pas du tout le milieu militaire :blush: ... en plus je ne suis pas sur des débouchées-> technicien ou météorologue(ce repose, alors, la question de la lassitude ...) Mr V17, mes "réticences " sont-elles justifiées? :lol:

 

 

Et bien sur, toutes les réponses seront appréciées !!! :lol:

 

Merci d'avance!

 

 

signé: Maxime, un petit vélivole pressé de revoler!!!

 

 

ps: je m'excuse pour les fautes; et si le sujet est mal placé... :wacko:

 

salut moi je peus pas beucoup t'aider pour trouver un métier en relation direct avec les planeur par contre si tu veus des infos sur l'école de saintes nésite pas à me demander j'y suis actuelement mon adresse est jofpe@hotmail.fr si tu veus des infos sur l'école envois moi un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler dans le vol à voile ne doit être qu'une passerelle vers d'autre métier de l'aéronautique. Le travail ce fait dans des associations loi 1901 qui tire toujours un peu minette par la queue...C'est un milieu très petit remplit de passionner avec les avantages et les inconvénients, des heures de travail à rallonges pour un salaire plutôt faible...Dans l'armée c'est déjà mieux mais il faut aimer l'armée!!!!

Quand au métier de Finesse max, il y a 3ou 4 société en France pour l'import de planeur ou d'instrument , ce sont des société avec eb général une seule personne....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dicton célèbre : pour se faire une petite fortune en aviation....il faut commencer avec un grosse (fortune...)..

 

Plus sérieusement : Il y a plusieurs métiers liés au vol à voile :

- Instructeurs (Thierry en a parlé)

- Réparateur

- Importateur - distributeur

 

Finesse Max est surtout dans la dernière catégorie et un peu (en sous-traitance) dans la deuxième. Je ne pense pas qu'il soit possible de vivre de la distribution des produits vélivoles en France. Pour ce qui concerne Finesse Max, bien que AS soit un des deux "gros" constructeurs, et que nous soyons distributeurs des marques les plus connues (LX, Zander, Cambridge, Winter, Filser, Cobra etc..) cette activité est juste rentable. La rentabilité de Finesse Max est obtenue grace au marché ULM qui représente environ 75 % de l'activité...

 

Si je devais résumer le métier de Finesse Max : trouver le bon produit, la bonne marque ou le bon atelier et s'en occuper correctement pour que ni le fournisseur ni les clients n'aient envie d'aller voir ailleurs....

 

Voila pour le coté finance. Pour le plaisir : c'est tout bon, nous sommes 3 et tous très heureux de nos métiers !

 

Bon courage !

Modifié par Finesse Max

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et bien merci à tous pour vos précisions :) !!!

J'ai pris contact avec Joffrey (merci à lui aussi en passant! :lol: )

 

Et pour devenir mécanicien professionnels sur planeur (j'entends par là: les réparer ou les construire dans les usines spécialisées) quelqu'un sait qu'elle est la voie à empreinte?

 

Maxime

 

 

ps: sans vouloir, m'attarder sur ma vie; je part en vacance samedi, alors si il y a des réponses entre temps: je m'excuse d'avance pour le retard :ph34r: !

 

Bon Vols à tous et Bonne Vacances! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le pilotage te bote vraiment, tente les sélections EOPN Armée de l'Air ou EOPAN Marine Nationale, ce qui pourrait te permettre d'embrasser une carrière de pilote militaire et donc de pilote professionnel.

 

Et le planeur est très apprécié par les recruteurs même devant l'avion.

Vélivolement vôtre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...