www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Les conditions du lâcher sont clairement définies par la loi (faut que je cherche le texte exact sur Légifrance) : heures de formation, déclaration de formation, vol sous responsabilité de l'instructeur ..... etc

 

Mais est-ce qu'il existe un texte qui

 

- précise quel peut être le planeur utilisé pour les vols d'entrainement avant Brevet ? (je parle de texte et pas du bon sens qui consiste à ne pas faire le 1er solo sur Stemme après une formation Bijave)

 

- établisse une différenciation dans les possibilités d'usage pour les vols de pilotes brevetés et pour les vols d'entraînement avant BPP ????

 

(je ne parle pas des TMG)

 

 

Merci de vos info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions du lâcher sont clairement définies par la loi (faut que je cherche le texte exact sur Légifrance) : heures de formation, déclaration de formation, vol sous responsabilité de l'instructeur ..... etc

Arrêté du 31 Juillet 1981 RELATIF AUX BREVETS, LICENCES ET QUALIFICATIONS DES NAVIGANTS NON

PROFESSIONNELS DE L’AERONAUTIQUE CIVILE (PERSONNEL DE CONDUITE DES AERONEFS) Etendu par l’arrêté du 06 janvier 1982 (J.O. du 8 Septembre 1981)

 

Mais est-ce qu'il existe un texte qui

- précise quel peut être le planeur utilisé pour les vols d'entrainement avant Brevet ? (je parle de texte et pas du bon sens qui consiste à ne pas faire le 1er solo sur Stemme après une formation Bijave)

- établisse une différenciation dans les possibilités d'usage pour les vols de pilotes brevetés et pour les vols d'entraînement avant BPP ????

Je pense que NON. L'expérience et le bon sens de l'instructeur semblent suffir au législateur... Quoique j'ai déjà entendu parler de certains lachers solo sur planeur plastique pas tout à fait "de début" ou relativement éloigné du planeur biplace école. Le bon sens a peut être parfois ses limites...

 

Je sais qu'il existe certains documents SEFA qui viennent parfois en complément des dispositions reglementaires afin "d'éclairer" celles-ci. Peut être y en a t il un qui traite de ce sujet ? Voir avec le CNVV

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...