MikeLima Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2007 Bonsoir,J'ai fais l'acquisition d'un Airis610 et j'essayede configurer xcsoar Le programme est installé mais je n'ai pas decartographie et je n'arrive pas configurer XCsoarpour qu'il reconnaisse les ports GPS :lol: A l'aide... Citer
Philoo Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2007 Hello,les données géographiques pour la France se trouvent ici Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
MikeLima Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2007 Hello,les données géographiques pour la France se trouvent ici Ben ouais, ça j'ai trouvé Mais c'est la manip pour que ça fonctionne quime pose problème Comment configuré XCSOAR pour qu'il reconnaisse les ports comm Citer
Philoo Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2007 Normalement XCSoar reconnait les ports COM sans problème.Il faut aller dans les paramètres pour configurer le port sur lequel est connecté ton GPS.-Menu-Config x 2-Setup System-> x 6page 7: DevicesDevice A name:NMEAout port: COM8 baudrate: 9600 (dans cet exemple le GPS est sur le COM8 et communique en NMEA) Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
MikeLima Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2007 Normalement XCSoar reconnait les ports COM sans problème.Il faut aller dans les paramètres pour configurer le port sur lequel est connecté ton GPS.-Menu-Config x 2-Setup System-> x 6page 7: DevicesDevice A name:NMEAout port: COM8 baudrate: 9600 (dans cet exemple le GPS est sur le COM8 et communique en NMEA)Salut philoo,Merci de ton aide. Le menu de configest un peu différent, j'ai des noms de satélites endevice (je pense).J'ai GPS waiting for fix à la place de GPS not connectingavec un fond blanc... Aie, je suis vraiment nul Citer
MikeLima Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2007 Salut,Yes, ca marche Reste plus qu'à installer la cartographie Citer
Messages recommandés