www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

sur la revue hebdo "AIR & COSMOS" n°2066 (23/02/07), ils parlent en page 32/33 de l'augmentation de la taxe sur AVGAS, le pétrole de nos remorqueurs.

suite à une demande de la DGAC auprès de la Commission Européenne sur l'exonération de la TIPP, celle-ci a été rejetée.

En conséquence de quoi, nous devrions voir le litre de pétrole augmenté d'environ 0.421€... :sorcerer:

EST-CE VRAI ?

Comme si la minute de remorqué n'était pas assez chère, l'entretien gratuit, et nos planeurs offerts ?!...Déjà que nous n'avons pas beaucoup de licenciés pour cause finance, en rajoutant ENCORE une tare supplémentaire, nous en aurons ENCORE MOINS...

+ augmentation des charges directes et indirectes

+ réduction de l'espace aérien

+ augmentation du matériel de sécurité

+ augmentation des procédures administratives

= le vol à voile au musée archéologique...! :super:

serait-ce un procés d'intention ? allez !...calmos! il nous reste encore flight simulator X... (m...e ! mon pc n'est pas assez puissant... :lol:

bon tant pis, j'irai faire du vélo...avec des plumes dans le ....dos...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Posté(e)

Bonjour à tous,

sur la revue hebdo "AIR & COSMOS" n°2066 (23/02/07), ils parlent en page 32/33 de l'augmentation de la taxe sur AVGAS, le pétrole de nos remorqueurs.

suite à une demande de la DGAC auprès de la Commission Européenne sur l'exonération de la TIPP, celle-ci a été rejetée.

En conséquence de quoi, nous devrions voir le litre de pétrole augmenté d'environ 0.421€... :super:

EST-CE VRAI ?

la 100LL va augmenter de quelques centimes.

C'est le kéro (Jet A1) qui va augmenter fortement pour l'aviation hors transport public ( les moteurs diesel..........)

Posté(e)

Initialement c'est ce que j'avais crus comprendre (que seul le gasoil soit touché). mais en relisant bien (à plusieurs s'il vous plait) il s'avère que la 100LL pourrait BIEN être AUSSI touchée...

Etant comme St Thomas, j'attends de le voir pour le croire... :super: En effet, les administrations m'ont appris à me méfier de toutes leurs actions qu'elles qu'elles soient...

Et l'avenir n'est pas un long fleuve tranquille pour les vélivoles de France et de Navarre... :sorcerer:

On en reparlera au bilan 2007...!

Bons vols et bonnes semaines.

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...