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Transpondeur


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Tous les transpondeurs dont le codage d'altitude est du type Gilham devraient repasser au banc tous les 2 ans selon l'AD 2006-0265 du 30/08/2006. Cela concerne un nombre considèrable d'appareils, les ateliers agréés pour ce faire risquant d'être submergés, la DGAC a émis le 08/03/2007 un BI 2007/14 pour un report de 24 mois de cette AD (VFR) à condition d'adresser avant le 01/07/2007 un courrier à son inspecteur pour s'engager à appliquer cette AD. Une copie de ce BI doit se trouver à bord...

Il semblerait que le XPDR "light" FILSER TRT800H par exemple n'utilise pas ce codage d'altitude. A vérifier, j'adresse ce jour la question à Filser et à Finesse-Max. Si quelqu'un a déjà l'information sur les principes de codage d'altitude des XPDR "light" qui sont en cours d'installation sur nos planeurs, merci d'en faire état sur ce forum.

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Tous les transpondeurs dont le codage d'altitude est du type Gilham devraient repasser au banc tous les 2 ans selon l'AD 2006-0265 du 30/08/2006. Cela concerne un nombre considèrable d'appareils, les ateliers agréés pour ce faire risquant d'être submergés, la DGAC a émis le 08/03/2007 un BI 2007/14 pour un report de 24 mois de cette AD (VFR) à condition d'adresser avant le 01/07/2007 un courrier à son inspecteur pour s'engager à appliquer cette AD. Une copie de ce BI doit se trouver à bord...

Il semblerait que le XPDR "light" FILSER TRT800H par exemple n'utilise pas ce codage d'altitude. A vérifier, j'adresse ce jour la question à Filser et à Finesse-Max. Si quelqu'un a déjà l'information sur les principes de codage d'altitude des XPDR "light" qui sont en cours d'installation sur nos planeurs, merci d'en faire état sur ce forum.

 

A priori les Filser ne sont pas concernés comme tous les transpondeurs utilisant une transmission série au lieu de parallèle (code gilham).

les transpondeurs à encodeur intégré à priori bénéficient d'une liaison série . Sinon pour différencier en liaison série y'a nettement moins de fils qu'ne parralèle.

 

 

Cordialement

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