MikeLima Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2007 Bonjour,Je cherche des infos sur le club d'Aspres sur Buech.Il n'y a pas de site internet et je n'ai pas eu de réponse à mon mail.Je sais que c'est une plate-forme multi activités, quelleest l'activité vol à voile?Merci de vos lumières Citer
jeannot1 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2007 voilà bien longtemps que je n'y ai pas volé (je l'ai survolé quelques fois cet été, et il y avait pas mal d'activités (privée?), mais de mémoire je peux dire :- 2 pistes orientées est/ouest et nord-sud (10/28 et 18/36) altitude 830m, fréquence VV129.97- terrain comme un "porte-avions", c'est à dire que si tu y arrives trop bas, ben vlan ! dans les champs en bas (j'ai participé à la "récupération" d'une machine dans les années 77/78 qui avait ratée son plan...et c'était enroulée sur un sapin en bas du terrain. - TRES fortement déconseillé par vent du nord (souvenir d'un décollage où le remorqueur se retrouve 80° à gauche et moi 80° à droite...je m'agrippe au manche de toutes mes (petites) forces et pan !... choc violent, mais çà tiens le coup et on continue !... - TRES bonne ambiance d'équipe le soir (pas mal d'Allemand, des bons vivants quoi...) - je crois savoir qu'ils ont un camping à demeure aujourd'hui...- activité ULM.- proximité de superbes reliefs : Pic de Bure, Ecrins...Parcours du Combattant via le Guillaume ou autres... c'est une EXCELLENTE plate-forme, et j'en ai gardé des souvenirs impérissables... Bonne chance et bons vols. Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Messages recommandés