www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des infos sur le club d'Aspres sur Buech.

Il n'y a pas de site internet et je n'ai pas eu de réponse

à mon mail.

Je sais que c'est une plate-forme multi activités, quelle

est l'activité vol à voile?

Merci de vos lumières <_<

Posté(e)

voilà bien longtemps que je n'y ai pas volé (je l'ai survolé quelques fois cet été, et il y avait pas mal d'activités (privée?), mais de mémoire je peux dire :

- 2 pistes orientées est/ouest et nord-sud (10/28 et 18/36) altitude 830m, fréquence VV129.97

- terrain comme un "porte-avions", c'est à dire que si tu y arrives trop bas, ben vlan ! dans les champs en bas (j'ai participé à la "récupération" d'une machine dans les années 77/78 qui avait ratée son plan...et c'était enroulée sur un sapin en bas du terrain. :blink:

- TRES fortement déconseillé par vent du nord (souvenir d'un décollage où le remorqueur se retrouve 80° à gauche et moi 80° à droite...je m'agrippe au manche de toutes mes (petites) forces et pan !... choc violent, mais çà tiens le coup et on continue !... :sick:

- TRES bonne ambiance d'équipe le soir (pas mal d'Allemand, des bons vivants quoi...) :sick:

- je crois savoir qu'ils ont un camping à demeure aujourd'hui...

- activité ULM.

- proximité de superbes reliefs : Pic de Bure, Ecrins...Parcours du Combattant via le Guillaume ou autres... ;)

c'est une EXCELLENTE plate-forme, et j'en ai gardé des souvenirs impérissables... :angry:

Bonne chance et bons vols. :angry:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...