www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Hors Sujet Mais Je Partage Ma Joie!!!


yann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après des mois de visites :mdr: , contre visite ophtalmo, paperasses, etc; malgré une opération de la myopie, j'ai enfin reçu une dérogation du conseil médical de l'aéronautique civile!

 

La saison est quasi finie mais savoir que je pourrais être lâché en 2007 , est une grand bonheur!!

:ph34r::P:mdr:

Si d'autres élèves sont dans mon cas, ne désespérez pas!!

 

Merci d'avoir supporté mon débordement, mais quel bonheur!!!

 

Bons vols à tous, et si un jour vous croisez un vélivole heureux de voler solo dans l'ouest :unsure: , c'est sûr ce sera moi!!

 

Yann :P:P:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :mdr:

Félicitations et courage le vol à voile l'école de la patience !!! :unsure::ph34r:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des mois de visites sad.gif , contre visite ophtalmo, paperasses, etc; malgré une opération de la myopie, j'ai enfin reçu une dérogation du conseil médical de l'aéronautique civile!

Pas du tout hors sujet. Depuis 1994 et le durcissement des normes médicales et de leurs modalités d'application, il n'est plus possible de dire aux gens qui viennent se renseigner que la visite médicale n'est pas un problème pour un individu "bien portant". Il est tout à fait clair que ça joue un rôle important dans les difficultés actuelles de l'aviation légère en général et du vol à voile en particulier.

 

Une lueur d'espoir : dans son numéro d'octobre, Aviation et Pilote publie un article de Patrick Charrier, Président de l'AOPA France, qui fait état des cogitations en cours entre l'EASA et des représentants des usagers de l'aviation générale, qui pourraient déboucher sur une libéralisation des visites médicales, un simple certificat de non-contre-indication par le médecin traitant suffisant éventuellement, à l'instar de ce qui se pratique dèjà pour l'ULM. A noter d'ailleurs que pour l'ULM, ce certificat n'est pas demandé par la DGAC, mais par la FFPLUM lors de la première adhésion. En clair, ce certificat n'est pas à renouveler ; il n'est pas requis d'un pilote qui pratique en dehors du cadre fédéral et, d'après ce que j'en sais, cette exigence découle de l'affiliation à Jeunesse et Sports, au même titre que n'importe quelle activité sportive.

 

Cette libéralisation se base notamment sur le fait qu'il n'y a pour ainsi dire pas d'accidents ayant pour cause démontrée un problème médical, y compris pour l'activité ULM. Deux remarques personnelles. Il est de coutume d'imputer chaque accident inexpliqué à un malaise du pilote. Il ne s'agit pas là d'une cause médicale démontrée. D'autre part, dans les rares accidents effectivement dus à un problème médical, celui-ci n'aurait de toute façon pas pu être détecté par une visite. La question de la suppression de la visite médicale pour les pilotes privés est dans l'air du temps aux Etats Unis.

 

Il y aurait aussi un retour à quelque chose de plus raisonnable en ce qui concerne les certifications, les licences de pilote et la maintenance. N'est-ce pas trop beau pour y croire ? L'avenir le dira.

 

Quant à notre ami Yann, on lui souhaite beaucoup de bonheur dans la voie vélivole qui s'ouvre à lui.

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Ami Yann a eu beaucoup plus de chance que mon pote Marcel à Vinon, qui n'a malheureusement pas obtenu sa dérogation de l'autorité suprême à paris malgré un certain nombre de démarches et de lettres d'appui.

Marcel avait effectué toute sa progression de début en espérant sa dérogation, il était lachable. Heureusement sa motivation reste très forte, et Marcel continuera à voler parmi nous en biplace avec ses potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...