www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

j'utilise un Cambridge 302 et tout va bien à part un p'tit détail....

Environ une fois par an...:wub: lorsque après un vol je transfère le fichier du CAI vers mon iPAQ, j'obtiens comme d'hab un beau fichier igc, mais à la différence près que le tracé de vol s'arrête mystérieusement pendant le vol. :mdr:

Le fichier igc, lui est valide, avec un numéro de validation normal à la fin. Il ne semble donc pas que le logger ne s'arrête magiquement d'enregistrer.

Si le vol à duré 6heures par exemple, le fichier indique cette durée correctement, malgré que le tracé, lui peut s'arrêter au milieu de nulle part, après 4h par exemple....

 

Vu que ça arrive très rarement, je supppose que c'est lorsque le logger arrive en boût de sa mémoire tampon circulaire et qu'il se re-met à enregistrer au début, mais encore une fois je suppose...

 

Pour le transfert, j'utilise le logiciel 3UTIQ257.exe que Cambridge m'a envoyé en fin de semaine pour m'aider à résoudre le problème, mais l'essai de téléchargement de ce matin a donné exactement le même résultat....

 

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça, et éventuellement compris que faire? Ce n'est pas très gênant, c'est arrivé 3 - 4 fois lors de p'tits vols mais la dernière fois c'était lors d'un super circuit, et ça pourrait aussi arriver en concours... :mdr:

Merci si quelqu'un a une idée..

 

A bientôt sous les nuages, B)

Jean-Jean

Jean-Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est règlé....

Pour ceux qui auraient peut-être le même truc un jour, il suffisait de mettre à jour le CAI302 avec sa dernière version, 2.6.3 et ça répare ce problème...

 

Je parle tout seul, je crois... :ph34r:

A +

Jean-Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ca parle de Cambridge 302, j'ai traduit l' "operator's card" en francais ca peut etre pratique pour mettre dans le planeur.

C'est ici :

http://planeur-angers.net/Doc/manuel_cambridge.pdf : voir les 2 dernières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...