nono76 Posté(e) le 21 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Vu ce matin dans les depeches: Sécurité automobile : General Motors développe un système, baptisé V2V (vehicle to vehicle) destiné à faire communiquer les véhicules entre eux dans un rayon de 400 mètres. Le principe est basé sur la localisation par GPS. Le système est capable, selon ses concepteurs, non seulement de surveiller les véhicules alentour sur des trajectoires de collision, mais aussi de détecter un coup de frein brutal loin en amont dans une file, par exemple. Le conducteur est prévenu par une alarme ou par des vibrations de son siège. En cas d’extrême urgence, la voiture peut freiner d’elle-même. GM estime que V2V pourrait être commercialisé d’ici 5 à 10 ans pour un surcoût limité. (Le Monde) Si ça c'est pas un flarm amelioré je sais pas ce que c'est. Et en plus il leur faut 5 à 10 ans pour le commercialiser.Maintenant on peu dire drive with FLARM!!! Y'a pas un brevet de déposé sur le principe de fonctionnement du FLARM? Citer http://g.r.a.l.free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Y'a pas un brevet de déposé sur le principe de fonctionnement du FLARM?OUI, par un Français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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