Ludovic Launer Posté(e) le 1 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2003 Bonjour, Le sujet a deja ete aborde, mais je ne me souviens plus de la reponse :Quant est il de l'obligation de faire une VPE + APRS apres chaque remontage d'une planeur ?Il y t'il eu au final un "accord" entre la FFVV et le GSAC ?Si oui quel est la "reference" de cet accord ? Cordialement,Ludovic Ludovic Launer Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Invité Romain Posté(e) le 2 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2003 L'APRS (L'Approbation pour Remise en Service) est requise après une opération d'entretien (cf. §24/07/91 art.7.8). Le remontage des planeurs n'est pas une opération d'entretien. Les procédures de remontage et de contrôle sont généralement définies dans le manuel de vol au chapitre 4 "Opérations normales". Il n'y a que les planeurs SN Centrair qui sont soumis à une Visite de Petit Entretien après remontage. Dans ce cas l'APRS est obligatoire pour la visite. Ce pose donc le problème des planeurs sous contrat d'entretien (voir fascicule GSAC 41-10) avec un atelier agrée (UEA..). Le fascicule RP-41-10 prévoit que le responsable technique d'une UEA délègue des petits travaux d'entretien (visite de 50 h p. ex pour les avions) à une tiers personne. Si le planeur que vous utilisez est sous contrat, il suffit de demander au responsable technique qu’il vous délègue (il est demandé d’avoir effectué 2 visites de 100 h en double) la possibilité d’effectuer la visite requise après remontage des planeurs SN Centrair. Dans ce cas c’est vous qui signez l’APRS. Vous trouvez le détail de cette procédure dans le fascicule RP-41-10, §9.2.3 page 8.Bien cordialement Citer
Invité seb Posté(e) le 2 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2003 Bonsoir, Et si le planeur n'est pas sous contrat d'entretien d'une UEA et que c'est un Centrair ? Cordialement Seb Citer
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