www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Stages Instructeurs Jeunes Gratuits ?


Invité Gérard

Messages recommandés

J'ai entendu dire que la fédé voulait essayer de faire en sorte que les stages instructeurs soit gratuits pour les moins de 25 ans et ceci pour l'année prochaine. Est-ce juste une rumeur ou qqn aurait plus d'infos de sources sûres ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour une gratuité totale des stages, il faut que les gens sachent le coût d'une telle formation, mais par contre d'une aide très poussée des clubs, des comité régionaux et de la fédé oui, surtout si c'est en contre-partie de qq semaines d'instruction.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 25 ans ... âge stricement inférieur à 25 ans, ou égal à 25 ans inclus ?

 

moins de 25 ans ... âge stricement inférieur à 25 ans, ou égal à 25 ans inclus ?

 

lire strictement .... :unsure:

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et meme plus que 2 ans je crois!

fnds + divers comités (regions, depart) + ffvv et certainemment d'autres sources de bourses que j'oublie.

 

la gratuité totale pour les jeunes qui s'investiront apres le stage, ben moi je suis pour( bon pas tres objectif: j'en ai profité)

 

mais: 1) je connais et apprécie fortemment la valeur (financiaire et technique) de mes 5 semaines a St Auban

2) je n'aurais jamais eu les moyens de faire un bout de saison correcte et un stage itp la meme année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la com jeunes :

 

La FFVV a pour priorité la formation de cadres, instructeurs et moniteurs de planeur.

 

Dans ce cadre, notre commission va dégoter une aide de 900 euros distribuée par la FFVV à l'entrée en stage ITP.

 

Pour rappel, un stage coûte 3x850 euros (2550 euros, et oui on sait compter! ;-)) plus l'hébergement (300 euros pour 3 semaine) et les repas (ça c'est pareil qu'à la maison...), donc 2850 euros tout compris.

 

Si vous vous engagez vers la voie de l'instruction, la Commission Jeunes va vous aider à monter un dossier avec votre :

 

* Comité Régional (environ 750 euros à ramasser),

* Comité Départemental (300 ou 400 euros de plus),

* plus un petit contact avec votre club pour lui faire comprendre que d'investir en vous lui sera bénéfique (encore quelques centaines d'euros...),

 

soit un total récupéré de : 900 FFVV + 750 CR + 300 CD = 1950 euros au moins,

donc 3 semaines à St-Auban pour moins de 6000 balles, et vous sortez avec un diplôme qui peut vous servir de job d'été dans certains clubs...

 

 

 

Ce n'est pas la gratuité totale :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la gratuité totale :super:

 

 

Non mais si tu t'engages auprès de fédé à faire 3 semaines d'instruction tu te rappproches encore de la gratuité!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...