www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mois Ideal Pour 1ere Inscription?


Invité Invité_fabrice

Messages recommandés

Invité Invité_fabrice

Salut à tous!

 

Je suis modeliste planeur depuis 15 ans, et je souhaite, non, je rêve du brevet de pilote planeur depuis au moins 10 ans!!

Je svoudrais savoir si on peut s'inscrire dans les clubs en pleine année "fiscale" 'du 01/01 au 31/12, ou si les inscriptions se font plutôt en sept, ou au printemps!

Bref, donnez-moi vos avis!

 

Merci, Fabrice Alsace ( d'ailleurs pleins de beaux sites de vol! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 ans l'assurance fédérale ne commence plus le 1/10 de l'année précédente, mais le 1/1 de l'année en cours. Cela impose une inscription à partir du 1/1 la première fois (avant on pouvait s'inscrire à partir du 1/10 de l'année n-1en ne payant que l'assurance de l'année n).
Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a aussi des assurances courte durée, et d'autres assureurs que l'assureur fédéral. De toute façon quand on aime on ne compte pas et essayer le vol à voile, c'est l'adopter. Mon seul avis sur ce point c'est : si tu as envie de le faire, fais-le le plus tôt possible, tout ce que tu risques, c'est de regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt encore. J'en parle en connaissance de cause, j'ai attendu d'avoir 51 ans pour m'y mettre alors que j'en avais envie depuis toujours, maintenant je vole quasiment à temps plein pour rattraper le temps perdu. Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Georges Zeyen

Salut,

 

Comme c'est déjà dit plus haut, même si la saison est principalement de mars à septembre, avec des "frais fixes" sur l'année fiscale, rien n'empêche une inscription dès le WE prochain.

Côté assurance, des solutions courte durée sont possible.

Côté club, le trésorier soit disposera déjà d'une proposition tenant compte du potentiel restant, soit se posera la question de te faire une offre raisonnable.

Pour les ascendances, presques tous les clubs disposent de motoplaneurs de type SF 28 qui permettent de voler à prix raisonnable même si les ascendances nous boudent.

 

Débuter dès que possible, c'est aussi l'avantage d'être déjà loin dans ta progression quand le début de saison officieux en mars arrivera.

 

Sans compter qu'étant aussi modéliste, cela me permet de souligner que l'intérêt est dans les 2 sens : tu ne démarres pas à zéro et cela va te permettre de mieux comprendre certaines phases vu que tu vas les vivre de l'intérieur. Quant au coût, j'en connais qui dépensent plus en modèles réduits par an que bon nombre de pilotes pour leur saison vol à voile.

Par contre, pour celui qui construit lui-même, qui casse peu, qui répare lui-même, et qui "use" ses modèles réduits, le tarif est plus que différent.

 

Georges Zeyen - ITV (Malzeville / Bailleau / Ploermel / Sisteron soit 309 h de vol à ce jour pour 2005), 10 ans de vol à voile, 30 de modèle réduit. georges.zeyen@real.lu

GD Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...