Invité Invité_fabrice Posté(e) le 5 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Salut à tous! Je suis modeliste planeur depuis 15 ans, et je souhaite, non, je rêve du brevet de pilote planeur depuis au moins 10 ans!!Je svoudrais savoir si on peut s'inscrire dans les clubs en pleine année "fiscale" 'du 01/01 au 31/12, ou si les inscriptions se font plutôt en sept, ou au printemps!Bref, donnez-moi vos avis! Merci, Fabrice Alsace ( d'ailleurs pleins de beaux sites de vol! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BKR Posté(e) le 5 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Depuis 3 ans l'assurance fédérale ne commence plus le 1/10 de l'année précédente, mais le 1/1 de l'année en cours. Cela impose une inscription à partir du 1/1 la première fois (avant on pouvait s'inscrire à partir du 1/10 de l'année n-1en ne payant que l'assurance de l'année n). Citer Tourne à l'eau claire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 5 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 (modifié) Mais il y a aussi des assurances courte durée, et d'autres assureurs que l'assureur fédéral. De toute façon quand on aime on ne compte pas et essayer le vol à voile, c'est l'adopter. Mon seul avis sur ce point c'est : si tu as envie de le faire, fais-le le plus tôt possible, tout ce que tu risques, c'est de regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt encore. J'en parle en connaissance de cause, j'ai attendu d'avoir 51 ans pour m'y mettre alors que j'en avais envie depuis toujours, maintenant je vole quasiment à temps plein pour rattraper le temps perdu. Modifié le 5 septembre 2005 par Robert Ehrlich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Georges Zeyen Posté(e) le 6 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Salut, Comme c'est déjà dit plus haut, même si la saison est principalement de mars à septembre, avec des "frais fixes" sur l'année fiscale, rien n'empêche une inscription dès le WE prochain.Côté assurance, des solutions courte durée sont possible.Côté club, le trésorier soit disposera déjà d'une proposition tenant compte du potentiel restant, soit se posera la question de te faire une offre raisonnable.Pour les ascendances, presques tous les clubs disposent de motoplaneurs de type SF 28 qui permettent de voler à prix raisonnable même si les ascendances nous boudent. Débuter dès que possible, c'est aussi l'avantage d'être déjà loin dans ta progression quand le début de saison officieux en mars arrivera. Sans compter qu'étant aussi modéliste, cela me permet de souligner que l'intérêt est dans les 2 sens : tu ne démarres pas à zéro et cela va te permettre de mieux comprendre certaines phases vu que tu vas les vivre de l'intérieur. Quant au coût, j'en connais qui dépensent plus en modèles réduits par an que bon nombre de pilotes pour leur saison vol à voile.Par contre, pour celui qui construit lui-même, qui casse peu, qui répare lui-même, et qui "use" ses modèles réduits, le tarif est plus que différent. Georges Zeyen - ITV (Malzeville / Bailleau / Ploermel / Sisteron soit 309 h de vol à ce jour pour 2005), 10 ans de vol à voile, 30 de modèle réduit. georges.zeyen@real.luGD Luxembourg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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