www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Remorque Non Freinée...


pomp-isteman

Messages recommandés

Nous avons construit pendant l'année d'IUT, une remorque de planeur d'une longueur totale de 9m.

Le projet de départ était de faire d'un chassis déjà existant (freiné et homologué...En Europe)une remorque de 9m homologuée.

Seulement, nous étions jeunes et naifs, nous pensions que cela aurait été facile.

Devant l'IMPOSSIBILITEE d'homologuer ce chassis... En France :sick:;) , Nous avons pris la décision de construire une remorque de 9m non freinée.

 

Chemin faisant, nous voila désormais avec notre remorque pour planeur: homologuée (ouf).

Nous désirons actuellement la vendre, seulement nous ne voyons nulle part de telles annonces (non freiné) et aimerions, savoir, si certains d'entre vous connaitriez la fourchette de prix dans laquelle nous pouvons espérer la vendre.

Les papiers et plans pouvant être fournis. La remorque n'est pas équipée intérieurement, ni couverte.

 

 

Merci. Laurent

-------------------------------------------------------------------------

Vive la dérive des continents, trop de sensations!

-------------------------------------------------------------------------

http://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/CCH.jpghttp://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/administrateur.jpg

Nuevo site del aéroclub dé Dinan, si si es possible. El mundo s'enfile y usted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc_belgium
Ah l'éternel problème des remorques... Visiblement ta remorque est une plate forme nue, tout est à faire pour fixer le planeur...ceci dit avec quelques heures de travail elle pourra s'adapter très bien à n'importe quel planeur. Je pense que pour une remorque aussi recente, si la tête d'attelage, l'essieu et les pneus sont neufs, tu peux au moins espérer la vendre 2000 Euros. En ce qui me concerne j'en ai construit une non freinée pour mon planeur (ls1) et le prix de revient a été d'environ 2600Euros avec tous les équipements neufs (+ une bache.). Voilou, qu'en pensent les autres vélivoles? A mon avis c'est une bonne occaz pour les clubs ayant des jeunes (ou moins jeunes!) motivés pour faire économiser un peu d'argent et diminuer le prix des hdv... Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...