Invité DuoDiscus Lover Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Je suis un fana des DuoDiscus .Je trouve que ce planeur biplace est vraiment le plus beau , l'aile est magnifique :lol: :lol: Grace à Google, je me suis fais une jolie petite collection de photos. Et j'ai même réussi à faire un petit vol sur le planeur de mes rêve l'été dernier : trés léger et agréable aux commandes, les qualités de franchissement sont aussi impressionnantes .Mais ce n'est pas demain la veille qu'avec nos copains nous pourrons en acheter un... Alors on peut toujours rêver, dans les bienheureux clubs qui volent avec ce beau planeur, quelles sont les conditions pour être laché sur la bête (heures de vols, brevets, qualif campagne) ? :rolleyes: Merci d'avance de toutes vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Pour voler sur notre Duo à Challes, il faut 250h(comme pour le Janus) et à ce stade la normalement tu es laché campagne. Mais attention c'est une machine agréable mais à poser ,on est pas toujours sur de bien le réussir! Je préfère le Janus Ce! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janusman Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Poser la question quelles sont les conditions pour être laché sur "telle machine" est un non sens...Si tu es formé sur ASK 13 et qu'ensuite tu fais du Ka 8, Ka 6, Astir etc... ce n'est pas la même chose que si tu es formé directement sur Duodiscus.Ensuite il faut tenir compte des habitudes et règles des clubs (dites ou non dites mais bien réelles).Enfin je confirme ce que dit Thierry le Duodiscus est une machine agréable mais pas une machine facile, surtout à poser, sinon pourquoi auraient ils proposer une nouvelle version (X) avec des AF supplémentaires de bords de fuite et un train réhaussé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2005 c une machine tres agreable au niveau pilotage pas vicieuse en remorqué par contre a l'atterissage il a un gros defaut: ses AF ne sont pas aussi efficaces que ceux equipant un K21 et comme la machine est fine, il ne demande qu'a accelerer.Disons qu'il requiert une grande vigilance au moment du posé pour tenir la VOA mais mis a part ce detail ce n'est pas trop genant (sauf les premieres fois).Ca peut etre genant par contre en vache ou en montagne (jamais pratiqué).Sa grande particularité est quand meme une tendance assez nette a accelerer (donc attention a la position du manche ).en tout cas en circuit c une machine tres tres agreable. Bons vols a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gazpé Posté(e) le 4 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2005 quelles sont les conditions pour être laché sur la bête (heures de vols, brevets, qualif campagne) ? Il suffit d'avoir un brevet de pilote de planeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 4 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Même pas besoin du brevet, tu peux être formé sur la machine et laché dessus!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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