Invité Invité_François Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 Bonjour,je voudrai acheter un PDA (Ipaq) qui puisse servir de GPS en planeur, mais je ne sais pas du tout comment çà marche alors j'ai quelques questions :- quelle puissance doit avoir l'Ipaq ?- faut-il une antenne externe ?- faut-il un logiciel spécial vol à voile ?- comment décharge-t-on ses vols ?- faut-il une batterie de secours ?et surtout: le reste de l'année, lorsqu'on ne se sert pas du GPS, à quoi sert un PDA, est-ce vraiment utile ? :wacko: Je vous remercie de répondre à mes questions car je suis vraiment perdu ! MERCI Citer
Fred Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 Un petite lecture du present forum et tu devrais avoir toutes les reponses a tes questions ! > - quelle puissance doit avoir l'Ipaq ?Ca depend un peu du soft utilisé : perso j'ai un vieux 3630 et aucun pb avec SeeYouMobil (t'en trouves en occaz sur Ebay par exemple) > - faut-il une antenne externe ?Pas forcement mais c'est tjs un mieux (ca depend du GPS utilisé) > - faut-il un logiciel spécial vol à voile ?Conseillé pour faire du "vol a voile" (il existe des softs gratuits) > - comment décharge-t-on ses vols ?Si le soft enregistre le vol : en connectant le PDA au PC > - faut-il une batterie de secours ?C'est conseillé (ou se brancher sur la bat du planeur) > le reste de l'année, lorsqu'on ne se sert pas du GPS,> à quoi sert un PDA, est-ce vraiment utile ?Perso il est utilisé uniquement pour le planeur A+ Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Invité_François Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 Merci beaucoup Fred pour tes conseils, çà va me faciliter les choses... Bons vols ! ;-) Citer
Messages recommandés