Invité Invité_Romain Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2005 Après toutes ces complications administratives que nous subissons, je m'étonne que la procédure de report de travaux qui est expliquée dans le fascicule GSAC P42-21 ne fasse pas plus de bruit que cela sur les ondes ??! Je suis certain que cette disposition n'est pas encore connue par le grand public (pourtant publiée en 08/04) et qu'elle va intéresser tous les responsables techniques, cadre agrée ou pas. Cette procédure permet à l'utilisateur de reporter de manière annuelle l'entretien d'un élément ou équipement d'aéronef (voir section 3 du programme d'entretien) qui n'est pas directement lié au moteur et à l'hélice si un tel report ne met pas en jeu la sécurité de l'aéronef. Ces dispositions s'appliquent aux planeurs et avions de moins de 2,7t. Par exemple: Si l'état du crochet le permet, sa révision imposée par Tost pourra alors être reportée d'année en année sous la responsabilité de la personne qui attribue ce report. Il en est de même pour les autres équipements soumis à potentiel (badin, etc…attention : sont exclu les éléments à vie limite, les consignes de navigabilités et entretien de l'installation radioélectrique de bord). Salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp PETIT Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2005 Je parle de mon cas ; bénévole avec un cetain nombre de machine à surveiller :cela va augmenter le travail car cela sera un truc de plus a surveiller donc des écritures a faire.dans le cas d'un crochet Tost, 2000 lancers pour un monoplace, c'est environ ....20 ans d'utilisation.dans le cas d'un biplace , c'est 2 a 3 ans donc plus intéressant mais en cas d'accident, on risque plus de nous le reprocher; et il faut que le responsable technique soit d'accord et signe.c'est bon à savoir quand mêmesalutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2005 C'est plutôt sympa comme nouvelle! C'est simplement une autre gestion.Par contre si j'ai bien compris les harnais ne rentre pas dans ce cadre là! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Romain Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2005 Les harnais Gadringer et Schroth n'ont pas de limite de vie mais un potentiel avant RG. Il n'est pas nécessaire de les remplacer par du neuf mais la différence de prix entre la révision et le remplacement par du neuf n'est pas significatif. Ce report de travaux permet donc de ne pas racheter ou renvoyer les harnais pour RG tous les douze ans à conditions qu'ils soient encore en état. C'est le responsable de l'entretien qui s'engage (comparable au système ULM). Il n'y a pas énormément de pièces et éléments sur nos planeurs qui peuvent bénéficier d'un report, mais c'est toujours ça de gagné! C'est plutôt les propriétaires d'avions Cessna ou Piper qui sont concernés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 24 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2005 Bonnes nouvelles Romain, merci!! Surtout si t'en as d'autres des news comme ça ne te gêne pas. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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