www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Changement Tdp à Moulins !!


David

Messages recommandés

Bonjour,

 

après "les cons gagnent du terrain", les cons deviennent dangereux !! :mdr:

Je m'explique.

Les pistes en dure et en herbe à Moulins sont paralleles et orientées 08-26.

Avant le 23/12/04, le tour de piste avion est au nord pour les 2 QFU et le tour de piste planeur au sud.

A partir d'hier, le tour de piste avion pour la 08 seulement passe coté sud, c'est-àdire du même coté que le tour de piste planeur. :(

 

La raison : le principe de précaution qui dicte que la proximité de la prison est incompatible avec le tour de piste.

Un type plein de brevets est venu avec un TB20 faire qq tours de piste "calibrés" et a survolé la prison. CQFD.

Le directeur de la prison et le préfet ont raison, il faut déplacer le tour de piste avion pour la 08.

 

La sécurité n'est plus la première préoccupation. Cette décision augmente le risque de collision entre aéronefs utilisant la piste en herbe et la piste en dure.

La zone de perte d'altitude se retrouve dans le début de la vent-arrière avion...

A cet argument, il a été répondu que cette configuration existe ailleurs sans autre problème, que le survol de la prison permet de faire évader les prisonniers ou de leur jeter des armes... :)

Et que de toute façon, la décision est prise et vient de haut (??!!).

Je suis scandalisé par cette décision.

 

Rien n'interdit de faire un tour de piste au nord pour la 08 après contact de l'AFIS.

A aucun moment, le tour de piste ne fait survoler la prison par nos petits avions du club (5 km du terrain).

Rien n'empêche celui qui l'a décidé d'aller chercher son copain dans la prison avec un hélico.

Rien n'empêche celui qui veut "jeter une arme dans la prison" depuis le bord de la route ou depuis le ciel de le faire.

Les cons deviennent dangereux.

 

David, franchement agacé.

---- Mon Site Planeur ----
http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg
---- AC Moulins----

---- Planeur Club de Moulins ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...