www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Article Règlementation


Invité Christophe Brunelière

Messages recommandés

Invité Christophe Brunelière

Bonjour Nicolas,

 

Je ne peux pas répondre à ton intervention sur l'article sur la réglementation directement puisque seul les membres peuvent le faire et je ne le suis pas, donc je me permets de le faire ici.

 

J'ai lu cet article en question dans la revue "Volez" et je l'ai trouvé très intéressant. J'ai donc appelé la rédaction de cette revue pour leur demander l'autorisation de le diffuser sur le site Vzmax. Il m'ont donné très sympatiquement cette autorisation à condition de signaler l'origine de cette article, ce qui est tout à fait normal et c'est ce que j'ai fait en citant l'aimable autorisation de la rédaction.

 

J'ai écrit une bonne cinquantaine d'articles pour diverses revues aéronautiques. Tous ces articles dont je suis l'auteur et qui ont tous demandé beaucoup de travail, plusieurs mois pour certains, ont été traduits, repris, copiés, cités, pompés, dans des revues étrangères, sur de sites aéronautiques ou de clubs sans que l'on me demande jamais mon avis ou mon autorisation. je ne m'en suis jamais offusqué bien au contraire, trop heureux d'avoir contribué à ce que des informations intéressantes puissent circuler.

Je me fiche pas mal du coté politique de la chose, je laisse ça à ceux que ça passionne, la seule chose qui m'intéresse c'est que les informations circulent et soient misent à la dispositions du plus grand nombre. Comme je l'ai dit, dans le cas de cette article dont je ne suis pas l'auteur, j'ai demandé l'accord de la rédation à défaut de celle de l'auteur qui n'apparait nulle part. Quant à la présence de ma signature, elle vient du fait que je signe toujours mes interventions pour que l'on puisse toujours m'interpeller directement et non sans prendre à un rédacteur, webmaster ou autre. Tu connais parfaitement mon adresse mail, tu peux donc m'interpeller directement. Je pense que si tu ne veux pas que tes articles circulent ou soit diffuser autre part que dans la revue "Volez", il faut t'en prendre au rédacteur de cette revue.

 

Cette article est de très bonne qualité, c'est du très bon travail.

 

Bonne semaine, Christophe Brunelière. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...