www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Recherche E Mail


F-B

Messages recommandés

Invité Christophe Brunelière

Bonjour; ;)

 

Voici mon mail:

 

cribnl@aol.com

 

J'en profite pour appuyer la contribution de Gilles sur les REX (retour d'expérience, pas Médor le chien! :blink: ).

C'est vrai qu'ils sont importants, même si les évènements que vous avez vécus vous paraissent bénins, c'est important de les partager avec le plus grand nombre. Cela permet de garder un niveau de vigilance elévé. C'est vrai aussi que trop d'informations tue l'information mais à choisir entre rien et beaucoup d'informations...

Dans notre environnement de "pousses manettes", la philosophie des REX est très développée. J'avoue que je ne les lis pas tous mais une lecture régulière permet d'entretenir une culture sécuritaire (dans le sens sécurité des vols). Cela nous engage à parler entre nous de certains évenements même si parfois, il faut le reconnaitre, nous en plaisantons, le but est toutefois atteint : la petite graine de la réflexion est semée et il en reste toujours quelques chose. Plusieurs petites mésaventures, qui peuvent faire sourire sur le moment, arrivées à des collègues, m'ont obligé à plusieurs reprises à replonger dans la doc et à me poser des questions pour voir si mes certitudes ou ma désinvolture (celle qui pousse à sourire ou au tic qui ressemble vaguement à un haussement d'épaule, ne riez pas ça vous est surement arrivé) étaient justifiées. Parfois après réflexion objective, on se rend compte qu'on n'aurait pas fait mieux que notre collègue et que s'il n'avait pas pris la peine d'écrire son REX qui nous à fait sourire, on serait resté avec nos certitudes et notre désinvolture si conne.

Ecrivez, partagez, communiquez, vous sauverez surement la peau d'un camarade pilote un jour et là, le but sera atteint.

Merci Gilles pour ta contribution.

 

Bonne semaine et bon REX. Christophe Brunelière. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...