Invité Invité_Maxime Posté(e) le 19 août 2004 Signaler Posté(e) le 19 août 2004 Je suis jeune pilote à Angers et je peux obtenir une bourse de 155 € pour un circuit de 90 km en local.Oui, mais quel type de circuit ? Un triangle FAI 30 - 30 -30 ? Un quadrilatère ?Merci de m'éclairerMaxime Citer
Lionel Posté(e) le 19 août 2004 Signaler Posté(e) le 19 août 2004 Aide post BPP voir NOTE BOURSES FFVVL'attestation sur le carnet suffit.... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Régis Posté(e) le 19 août 2004 Signaler Posté(e) le 19 août 2004 Bonjour, Le circuit de 90/100 km en local correspond au "niveau 2" de la progression vol à voile. La référence est la note fédérale n° CIR 012/03.FH.VV du 4 fevrier 2003 disponible dans ton club : - circuit de 90 km effectué en local finesse 20 (demi finesse nominale du planeur)- triangle ou carre centré sur l'aérodrome (éloignement maximum environ 17 ou 18 km du terrain).- fournir une photocopie du carnet de vol ou apparait le vol signé par l'ITV responsable de la formation. Le programme de formation "Niveau2" figure sur le livret de progression en vigueur à la FFVV. Bons Vols Citer
Invité Guest Posté(e) le 19 août 2004 Signaler Posté(e) le 19 août 2004 merci !je vais tenter ça ! Citer
mick49 Posté(e) le 19 août 2004 Signaler Posté(e) le 19 août 2004 Salu Max ! Quand les grand esprits se rencontrent, j'étais justement plongé dans la note fédrale 5.1 pour tenter de lever toute ambiguité... Celà étant dans cette note la modalité (triangle ou quadrilatère) pou le 90km n'est pas précisée. Peut-être est-ce parce qu'il manque une page sur la note 5.1 en ligne ? (une seule page alors que la pagination indique 1/2...). Je regarde la version papier ce WE au club... Quant à la référence n° CIR 012/03.FH.VV du 4 fevrier 2003, c'est quel onglet ça ? En tout cas merci pour l'info Régis. Max, ça te dispense pas de prendre le volkslogger (trop souvent dans son tiroir...) et de déclarer ton nom et planeur avant de partir (autant prendre de bonnes habitudes avant que n'arrive le 300 bornes !) Mickael, commissaire débutant. Citer
Messages recommandés