www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Soaringpilot


Invité Jerome

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Merci pour la clarté de tes explications, je les ai suivis pour effectuer un branchement avec mon Garmin GPS12 et mon CLIE SJ30.

 

L'ensemble fonctionne très bien, mais il faut que je diminue la longueur des cables pour la saison prochaine...

 

Pour info j'ai dû alimenter mon adaptateur null modem (Fabrication maison) avec 2 piles LR6, sans cette alim pas d'info sur le Clié.

 

Toutefois, je n'arrive pas à delogger le fichier IGC généré, sur Coutraci ou sur Seeyou, et cela malgrès une lecture attentive du manuel en anglais.

Le transfert de données s'effectue bien, mais les infos ne sont pas enregistrées dans le fichier.

 

As-tu une procédure particulière pour vider tes vols de Soarpilot?

 

Si tel est le cas, peux-tu me la communiquer?

 

D'avance merci.

 

Salutations.

 

NICOLAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ces infos très intéressantes, j'ai téléchargé le logiciel mais j'ai des problèmes pour connecter mon Garmin 3 à mon Sony Clié. Quelqu'un pourrait-il me fournir les schémas de cablage du cable hotsync et du cable Garmin ?
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour delogger SoarPilot, deux possibilités:

 

-Utiliser SPterm, le programme dispo sur les site de SP; et récuperer le fichier IGC par liaison série: mettre les mêmes paramètres des 2 cotés bien sur (bauds, bits de donnée etc), utiliser la fonction"download " de SPterm en donnant le nom que tu veux au fichier. C'est la méthode que j'utilise depuis 2 ans sans pb, je visualise les vols dans Flight Display.

 

- utiliser la fonction "export doc" de SP et récuperer le fichier par hotsync (par ex avec doc to go)

je n'ai jamais essayé, mais c'est expliqué dans la doc de SP.

 

Pour la connexion Garmin, tu n'as pas besoin de connaitre le détail du cablage des 2 cables: il suffit d'avoir de chaque coté un cable série (en général DB9 femelle) et de les rejoindre par un null modem

 

bons vols à tous Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...