www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Après avoir fouillé internet pour trouver des réponses, que je n'ai pas trouvé, je me tourne vers vous.

Étant jeune pilote sur monoplace, et après avoir essayé plusieurs navigateurs de vol (see you mobile et xcsoar), quelque chose me bloque toujours.

Entre see you mobile qui fait payer 60 € par an pour pouvoir faire des circuits, et XCSOAR qui permet de le faire gratuitement, j'ai donc essayé de prendre celui-ci en main. Mais sur ma carte, soit je vois l'entièreté des espaces aériens possibles et imaginables d’affichés ou seulement les TMA.

D'où ma question : est-il possible d'afficher les NOTAMS et SUP AIP tel que les AZBA par exemple directement sur la carte de XCSOAR ? Pour ne pas voir un rafale en formation sur ma droite quand je vole ?

Voici un exemple en PJ.

Merci d’avance pour votre réponse :)

Screenshot_20250623_194733_OpenSoar.jpg

Screenshot_20250623_194744_OpenSoar.jpg

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour, notam sup aip c'est sur sofia en prepa ou sdvfr mais qui va aussi devenir payant,

sur xcsoar,à ma connaissance ce n'est pas le cas actuellement 

Posté(e)

A voir avec le correspondant espace aérien de ton club.

Certain clubs ou comités régionaux publient en interne des fichiers EA spécifiques pour les ZRT.