Elio Posted August 27 Report Share Posted August 27 Bonjour, je m'appel Elio, j'ai 16 ans et j'habite a la réunion. je suis un passionné d'aéronautique depuis toujours et je veut devenir pilote. depuis quelques temps je m'intéresse beaucoup au planeur. Je pense que c'est une des meilleures méthode pour entrer dans ce magnifique monde qu'es l'aéronautique. Malheureusement vu que j'habite a la reunion je ne peut pas faire de planeur pres de chez moi. Au debut je m'était dit que j'allais faire de l'ulm pour commencer mais quand tu vois que une hdv sur ulm a la réunion coute une hdv sur avion en métropole ( 150 e l'hdv ça pique surtout si je veux voler régulierement)... Donc j'aimerai en avril prochain quand je vais en metropole, faire un stage de 2 ou 3 semaine. Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais voler tout les jours, au mieux deux fois par jour. Pour ensuite passer le SPL, j'imagine que en seulement 3 semaines c'est impossible mais en deux ou trois ans a raison de trois semaine intensive par ans ... Je serai vers chatellerault dans la vienne donc deux club se proposent a moi, Chauvigny et Poitier. L'avantage de Chauvigny c'est que je pourrais loger pas loin mais je ne sais pas si ils sont actif en semaine. Donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait ces deux club et pouvais donner un avis et je voulais aussi savoir si passer le spl en si peut de temps. Merci de vos reponses Amicalement Elio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eliott Posted August 27 Report Share Posted August 27 Pour Poitier tu peux demander renseignements à Aurelien Doriat (tu le trouveras sur Facebook ou insta). Sinon tu peux trouver des pilotes qui volent dans ces clubs sur weglide.org Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick B903 Posted August 28 Report Share Posted August 28 Bonjour Elio en regardant le site de Chauvigny tu trouvera le telephone des deux instructeur ,le mien et celui de Jean-Pierre les tarifs du club sont sur le site tu peux nous appeler pour toute information Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts