www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gps " Simplex "


Invité Invité_joel

Messages recommandés

Invité Invité_joel

Salut ,

 

j'aimerais avoir des renseignements en ce qui concerne les GPS simple ...

je m'explique , je vois qu'on utilise de plus en plus les PDA couplés a un GPS , avec un logiciel qui va bien .. et c'est vrai que c'est un outil fantastique ... ceci dit pour acquerir un tel ensemble plus les quelques accessoires ( batteries externes , cablages ) faut compter dans les 700 euros .

J'aimerais savoir s'il existe des GPS simple , ou l'on peut rentrer manuellement les points ( aerodromes , pts de virages , champs ) avec altitude comprise , et quelques fonctions ( style plan , finesse necessaire , etc .... ) , correspondant plus a un budget raisonnable ?

 

Merci de vos reponses.

 

Joel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joel ,

 

pour ta recherche ya bien le MLR SP 24 SX " vol libre "

il fonctionne avec un logiciel donnant les info que tu recherches , il me semble ( finesse neccessaire , base de données integrée evolutive )

mais je ne sais pas s'il est tres adapté au vol en voile , en particulier je ne sais pas si on peut modifier les altitudes dans la base de donnée ( la marge de securite de 200 ou 250 metre dont les liberistes se foutent ) .Si qqun du forum l'utilise , peut etre pourra il te renseigner sur ce point .

Je ne connais pas precisement son prix moins de 300 euros il me semble , a verifier .

Je n'en connais pas d'autre .

 

Si tu en trouve d'autre , tiens nous au courant .

 

David .

Modifié par RDD
" Plus rapide qu'une panthère et plus puissant qu'un helicoptere "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango-India

J'utilise le MLR 24 depuis maintenant 3 ans sans soucis

La base de donnée installée d'origine contient les aérodromes, les terrains d'ULM et cerise sur le gateau les champs des Alpes d'apres le bouquin "guide des aires de sécurité des alpes"

Le calcul des plans d'arrivée se fait suivant une codification du nom du terrain contenant l'altitude souhaitée pour arriver sur ce point par exemple pour Gap Tallard : altitude du terrain 600 m altitude souhaitée en arrivée 800m le WPT s'appellera TAL080 080 étant l'altitude en décametre

autre exemple pour arriver à 1400 m au champ de St Blaise (alt 1200m) je l'ai appelé BLA140

La fonction AllerA ou la route t'indique la finesse nécessaire pour atteindre le point : la semaine derniere j'étais vers Plampinet Finesse 15 du champ du Rosier avec 200m de sécurité et bien je n'en menait pas large ;) depuis j'ai rajouté 100m : 300m de sécurité ! il s'appelle maintenant ROS170 !

Pour le prix c'est moins de 300 E

Il se délogue tres bien avec Coutraci

et on peut y mettre les zones et parcs (dans la limite de 1000pts) je suis entrain de simplifier les contours des parcs nationaux des alpes pour que le fichier descende en dessous de 1000Pts

Bon choix et bons vols.

Tango-India JP15/36 Alpin espèce en voie de disparition ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tango india ,

 

c'est toi qui a bien marché a vinon ? felicitations ! ( comme tu dis le JP 15/36 , en voie de disparition , une legende ) .

Merci pour tes precisions sur le MLR .

Pour joel : J'ai fais , du coup , quelques recherche a ce sujet et j'ai vu que le garmin 76S etait adapté au VaV . mais dans les descriptifs de l'engin je n'ai jamais vu apparaitre la notion de finesse , de plan d'approche . qqun peut confirmer ou infirmer ?

ceci dit a presque 600 euros ca commence a faire pour un GPS .

Pour le MLR tu confirmes donc qu'on peut modifier les données de la base pour y inclure l'altitude de securite .bonne chose .

Si on peut en plus y inclure les zones , c'est le jackpot pour les petites bourses .

 

Bon vols a tous .

 

David .

 

une bonne description du MLR sur experience-parapente.com

( je leur fait de la pub mais il y a pas mal de sujet commun ;) )

Modifié par RDD
" Plus rapide qu'une panthère et plus puissant qu'un helicoptere "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MLR tu confirmes donc qu'on peut modifier les données de la base pour y inclure l'altitude de securite ... bonne chose ....

 

On ne modifie pas les données de la base : on copie les points que l'on veut dans la liste des WPTS et ensuite on modifie le nom : par ex remplacer LFNA par TAL080

Ca tombe bien je suis allergique aux LFmachin... ;)

Ce qui permet de creer sa propre base de données et de choisir ses Wpts (points de virage et d'atterrissage) et de les faire apparaitre avec la fonction PROXI (nearest en français)

A+ et bons vols

Tango-India JP15/36 Alpin espèce en voie de disparition ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...