www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Réglementation


Invité Invité_guy

Messages recommandés

Invité Invité_guy

Bonjour,

Je note sur différents documents de la fédération : « moto planeurs ulm agréés par la FFVV… » - je ne suis pas arrivé à trouver à quoi correspond cet agrément ? Quelqu’un a-t-il la réponse ? - De même je n’ai pas trouvé la liste de ces planeurs ulm agréés : quelqu’un sait-il où elle se trouve ? Merci d’avance pour toute réponse ou piste de recherche – Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note sur différents documents de la fédération : « moto planeurs ulm agréés par la FFVV… » - je ne suis pas arrivé à trouver à quoi correspond cet agrément ? Quelqu’un a-t-il la réponse ?

La liste peut être trouvée effectivement sur le site de la FFVV, et en plus dans le dernier numéro de "Vol à Voile".

Mais pour abréger, :P disons tout de suite qu'elle contient de monoplaces suivants : "Silent-In (maintenant appelé Silent-Club), Silent-2, Apis-M, Apis-2 et Albastar A-1" et les biplaces : "Sinus, Lambada et TeST-8-Alpin-DM". La liste n'est pas close, ni figée et elle évoluera certainement au fur et à mesure d'apparition de nouvelles constructions.

Sans vouloir parler au nom de la Fédé, je note quand même que les monoplaces retenus sont ceux, dont les paramètres de vol leur permettent d'envisager la participation aux concours en classe club. J'en déduis que c'est un des objets de cet agrément.

Car, réglementairement, leur utilisation se déroule de toute façon dans le cadre d'une activité ULM et exige, par conséquent, la possesion d'un brevet de pilote d'ULM et l'affiliation à la FFPLUM (y compris une assurance spécifique).

Par contre les biplaces, eux, peuvent être utilisés pour la formation des pilotes de planeur et pour cette utilisation la FFVV offre la possibilité aux clubs d'assurer ces planeurs, pardon, ces ULM avec les machines certifiées.

En somme, on y voit un zeste de bon sens et je crois qu'il faut s'en réjouir. :mdr:

Le fait que les deux fédérations ont trouvé un terrain d'entente est très positif également, moi en tout cas j'en suis ravi... :D

Bons vols à tous, quelque soit la monture !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...