www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Tour De France 2020 Planeur Itinérant Sans Assistance


MichelBigand

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette année 2020, j'ai envisagé de faire un tour de France sans assistance avec mon ASW17, d'aérodrome en aérodrome. Départ Fayence.

Tous les clubs que j'ai contacté préalablement, m'ont indiqué qu'ils m'accueilleraient avec plaisir, en m'apportant l'aide souhaitée, parking planeur, aide en piste remorquage le lendemain, aide au coucher et au repas. Et je les en remercie.

Pour l'instant, la météo ne s'est pas faite bien propice sur au moins une semaine, c'est à dire très bonne sur une grande partie de la France pour ne pas risquer de se vacher. Et le COVID n'a pas aidé.

Pour l'instant, mes tentatives de départ se sont arrêtées, la dernière par un problème technique d'aérofrein ne rentrant plus entièrement suite à une sortie en turbulences (tripod abimé en cours de réparation), puis j'attend les prochains créneaux.

 

J'en profite pour prendre le temps de demander, à tous les possesseurs d'ASW17, la possibilité de les contacter pour bénéficier éventuellement de leur remorque si je venais à me vacher proche de leur aérodrome.

 

Merci de votre aide.

Cordialement

Michel BIGAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Sans faire un tour complet, je suis parti plusieurs fois de cette façon:

 

Par exemple:

Depuis Buno: virage à Vannes puis att. à La Roche / Yon, avec un accueil somptueux par Alain Chacqueneau, nuitée chez mon frère à Talmont.

Le lendemain Nogaro accueilli aussi chaleureusement par Dédé, nuitée chez mon fils à Pau, et retour à Buno en direct le lendemain, en arrivant après le passage d'un front atténué qui les avait bâché pour la journée, si je me souviens bien.

 

Il faut improviser en cours de route, sans plan bien précis, en s'adaptant à la météo qui se présente.Ce sont aussi des souvenirs de rencontres extraordinaires.

 

Je te souhaite le meilleur en vol, et Happy Landings!

 

André Verhulst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...