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Programme D’Entretien Pour Les Planeurs Immatriculés En D-Xxxx


Fred

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Info du GNAV

 

 

Le LBA informe les propriétaires de planeurs ou moto planeurs, détenant un programme d’entretien SIHP(programme d’entretien ancienne formule) que celui-ci sera caduque à compter du 30/09/2016.

Les propriétaires concernés ont 2 possibilités :

- Soit refaire un programme d’entretien au format IHP et le faire approuver par le LBA ou un CAMO allemand. Si l’option LBA est choisie la demande est à faire le plus rapidement possible et on doit utiliser le canevas disponible sur la page suivante :
http://www.lba.de/SharedDocs/Downloads/DE/T/T5/Instandhaltungsprogramme/IHP_NKM/LBA_Template.html?nn=569538

- Soit utiliser un programme d’entretien auto approuvé tel que décrit dans l’ AMC 302(e). Celui-ci ne devra pas être transmis au LBA et on doit utiliser le canevas disponible sur la page suivante :
http://www.lba.de/DE/Technik/Lufttuechtigkeit/Instandhaltungsprogramme/Rahmenprogramme_NKM.html

Les programmes d’entretien IHP déjà approuvés par le LBA ou par un CAMO ne sont pas concernés par cette publication.

Bien cordialement,

L'Equipe du G-NAV


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Donc en faisant référence et en suivant le programme de maintenance annuelle type proposé dans le AMC M.A.302 (e), un propriétaire peut continuer à faire les visites annuelles des planeurs/moto planeurs D-xxxx et signer le carnet planeur.

Cela semble simple... y-a-t-il une erreur?

 

on aurait même le droit de faire les tests radio et transpondeurs?

"

Radio installations and placards:
Check radio installation, microphones, speakers and intercom, if fitted. Check that the call sign placard is installed. Carry out ground function test. Record radio type fitted.
Transponder Perform operational check.
"
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Je suis un pilote francais volant sur un planeur D-xxx et passant la visite via le GNAV

 

D'aitres proprietaires sont-ils dans le meme cas que moi ? Que faites-vous ? (et comment !)

 

Merci

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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  • 4 semaines après...

"

Je suis un pilote francais volant sur un planeur D-xxx et passant la visite via le GNAV

 

D'aitres proprietaires sont-ils dans le meme cas que moi ? Que faites-vous ? (et comment !)

 

"

 

Dans la même situation.

Dans un premier temps, faire renouveler le CDN avec le GNAV avant le 30/09/2016 devrait permettre de gagner une année car le CDN serait valide jusqu'au 30/09/2017.

A faire confirmer par le GNAV mais, après cela, on devrait pouvoir continuer comme aujourd'hui pour effectuer la visite annuelle, en suivant le programme de maintenance type publié par l'EASA et les procédures correspondantes du manuel de maintenance du constructeur.

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