www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Parachutes National


GINESTE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors d'un test d'ouverture nous avons constaté qu'il fallait s'y prendre à deux mains pour arriver à tirer la poignée, vraiment très dure !

Après vérifications (sans trouver d'anomalie), repliage (réalisé en suivant scrupuleusement la procédure du manuel), nous avons refait un test d'ouverture : même difficulté.

 

D'autres utilisateurs ont-ils constaté la même chose ?

 

Par ailleurs le manuel précise, effectivement, que l'usage des deux mains peut être nécessaire pour réussir l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous tiré vers le bas (préconisé) ou latéralement (instinctif à une main, mais déconseillé) ? De toute façon, je conseille toujours à mes élèves de prendre la poignée de la main droite, puis de mettre la main gauche au-dessus pour soutenir l'effort de traction. Ça aide aussi à diriger l'effort dans le prolongement de la gaine de câble.

 

J'ouvre toujours mon parachute moi-même avant de le faire replier. Mais je n'ai pas remarqué que mon National 490 actuel soit plus dur que mon Martens précédent.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, Lors d'un test d'ouverture nous avons constaté qu'il fallait s'y prendre à deux mains pour arriver à tirer la poignée, vraiment très dure !

Après vérifications (sans trouver d'anomalie), repliage (réalisé en suivant scrupuleusement la procédure du manuel), nous avons refait un test d'ouverture : même difficulté. D'autres utilisateurs ont-ils constaté la même chose ?

Par ailleurs le manuel précise, effectivement, que l'usage des deux mains peut être nécessaire pour réussir l'ouverture.

Nous avons constaté la même chose en faisant régulièrement ouvrir nos parachutes "à replier" par nos élèves lors du briefing journalier. le geste n'est pas toujours bon ni suffisamment ferme, d'où cette instruction régulière et qui profite à tous

 

 

Avez-vous tiré vers le bas (préconisé) ou latéralement (instinctif à une main, mais déconseillé) ? De toute façon, je conseille toujours à mes élèves de prendre la poignée de la main droite, puis de mettre la main gauche au-dessus pour soutenir l'effort de traction. Ça aide aussi à diriger l'effort dans le prolongement de la gaine de câble.

Nous conseillons la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...