www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Matériel À Récupérer


Rémi HOUBRON

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à vous ici pour vous demander un petit coup de main.

Je suis pilote breveté depuis 2013 et je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur en mécanique à Clermont-Ferrand. Je fais partie d'une association étudiante dont le but est de promouvoir l'aéronautique. Pour cela, nous proposons une formation au BIA assortie de quelques vols en avion.

 

Nous avons pour projet de développer une approche pratique de l'aéronautique et c'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers le vol à voile, pour des raisons techniques mais aussi de coût.

Nous souhaitons développer un simulateur de vol semblable à ceux dont disposent beaucoup de clubs. Cela permettrait non seulement aux étudiants de prendre connaissance de l'environnement de vol en toute sécurité, mais surtout d'illustrer nos propos lors des leçons de BIA.

 

Nous avons contacté la FFVV pour un soutien technique, auquel elle a répondu favorablement. Notre principal problème est l'acquisition d'une cellule de planeur (de préférence monoplace pour des raisons d'encombrement) à adapter pour y loger le simulateur.

Nous recherchons donc une cellule de planeur accidenté ou à CDN expiré. En effet notre budget ne nous permet pas d'acheter la cellule, nous aurons déjà beaucoup de frais en ce qui concerne les commandes de vol et la partie électronique. Nous avons contacté l'ANEPVV et nous avons déjà une piste concernant une cellule monoplace qui se trouverait à Vinon-sur-Verdon. Cependant, afin d'augmenter nos chances de parvenir à nos fins, nous sommes à la recherche de toute autre piste.

 

Je lance donc un appel à la communauté vélivole, si vous connaissez un club qui est "encombré" par un planeur fichu dont l'avant du fuselage (du nez jusqu'à l'emplanture) est récupérable, ou même des pièces à adapter tels qu'un manche, des palonniers, ou autre, merci de me contacter, voici mes coordonnées :

 

Rémi Houbron
Institut Français de Mécanique Avancée
Elève-ingénieur, 1ère année
Trésorier de l'association IFMAviator
remi.houbron@ifma.fr
06 32 70 43 17

 

Je vous remercie et vous souhaite de très bons vols; tout en finesse bien sûr !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous informe que j'ai été contacté par de nombreuses personnes et j'ai trouvé ce que je souhaitais. Je vous remercie tous pour l'intérêt que vous portez à mon projet et reste bien sûr disposé à obtenir des conseils de montage, de développement, etc.

Encore une fois merci à la communauté vélivole,

 

Rémi HOUBRON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...