www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flightradar 24 Un Site En "live" De Tout Le Trafic Aéro


jambeau

Messages recommandés

Je viens de parcourir le site de FlightRadar24.com qui nous livre en temps réel tout le trafic aérien mondial.

Cela est I M P R E S S I O N N A N T ! ! ! !

 

Je vous livre par exemple celui de la zone de la Durance entre Vinon et le Centre de Saint-Auban où quelques planeurs étaient en vol aujourd'hui dimanche.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/910/L1Il9y.jpg

 

Y figure un cartouche communiquant tous les renseignements sur le planeur (ou l'avion) ainsi que le log de son parcours et le type de Flarm installé à bord.

Ouaaaouhhh ! ! !

Très intéressant à condition que les planeurs soient équipés des instruments adéquats sans doute transpondeur mode "C" ou autre mais encore pourquoi pas les derniers Flarm ? puisqu'ils sont mentionnés dans le dit cartouche à gauche.

 

Mais je me pose aussi la question du revers de la médaille compte tenu des tensions internationales et de la malveillance de certains groupes.

 

Il est donc apparemment très facile de suivre avec un smartphone la trajectoire de n'importe quel avion et je pense aussitôt au crash de l'avion de Malaysia Airlines abattu en Ukraine, le 18 juillet 2014 et des erreurs qui peuvent en découler.

 

Le monde est fait du meilleur et du pire, alors prenons le meilleur et bon vol à toutes et à tous.

 

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cette application sur mon iphone elle est super.

Par contre je n'arrive pas a me configurer des alertes sur certains codes transporteurs, histoire de voir les planeurs de limoges quand ils volent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...