www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Winpilot + Lx160


Invité Invité_Pierre

Messages recommandés

Invité Invité_Pierre

Bonjour,

 

J'ai installé cet hiver un LX160 couplé à Winpilot Pro 5.10 sur mon planeur. Quand je démarre mon ipaq, la page "settings" apparait comme prévu mais la pression est systématiquement calée à 1013.

 

Ne devrait-il pas y avoir un couplage automatique avec le logger pour determiner l'altitude à laquelle se trouve le planeur? Exemple: au sol, il me manque 320m pour être sur le plan, alors que je demande 200 m de sécurité... je suis donc "pénalisé" de 120m

 

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe... ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane Vander Veken

Tu peux très bien caler le WinPilot sur QFE ou QNH sans modifier le calage du Volkslogger. Il suffit d'utiliser les touches écran + ou - pour ramener l'altitude à 0 ou au niveau du terrain de départ. Personnellement, je préfère nettement voler au QNH; de toute façon, si tu as un WinPilot, c'est pour circuiter, je suppose?

 

Si tu laisses le Volkslogger au calage 1013 hPa et que tu le configures en pieds, il t'aidera à respecter un niveau de vol (FL) plafond: tu mets le Volkslogger sur la page 2 et tu peux y lire l'altitude pression 1013 hPa telle qu'elle sera enregistrée (au pied près), c'est pratique pour éviter les infractions.

 

Je sais bien, les fonctions d'alerte de WinPilot peuvent te prévenir de l'approche du plafond légal, mais par prudence, il faut que tu prennes une marge d'alerte relativement élevée (p.ex 200 m dans le plan vertical) Pour avoir le temps de réagir. Donc si tu veux monter encore un peu après l'alerte...

 

Et puis, là où je vole, il y a tellement de zones que j'ai débranché les fonctions d'alerte de winPilot, sinon c'est à devenir fou! Je préfère faire gaffe moi-même, comme au bon vieux temps des cartes papier. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...