www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Windows 7 Connexion Bluetooth Oudie


Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

 

 

Quelqu'un a-t-il réussi à connecter un Oudie IGC à un pc sous Windows7 via Bluetooth ?

 

 

Pour ma part les deux se voient sous Bluetooth mais la connexion est refusée après la saisie du code sur le pc, le même bien sûr que celui saisi sur Oudie.

 

Merci de votre aide.

Amicalement.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il réussi à connecter un Oudie IGC à un pc sous Windows7 via Bluetooth ?

 

Pour ma part les deux se voient sous Bluetooth mais la connexion est refusée après la saisie du code sur le pc, le même bien sûr que celui saisi sur Oudie.

 

Pour faire quoi ? et via quel logiciel sur le PC ?

C'est pour Condor ?

 

Il me semble que l'Oudie ne fourni que le service de port serie en bluetooth, donc pas d'arborescence visible depuis l'explorateur de Windows.

 

Par contre le port serie envoie bien les infos GPS et autres (tu peux verifier avec un hyperterminal ou autre).

Le GPS forwarding ne fonctionne qu'avec le COM 4

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludovic,

 

"Pour faire quoi ?"

 

Pour l'instant, seulement pour réaliser la connexion qui ne se fait pas après la saisie du code pourtant identique sur les deux.

 

Nous verrons après cette connexion entre eux, la suite..., Condor entre autre.

Effectivement la connexion Bluetooth d'Oudie est sur le port série 5.

 

Amicalement.

Yves

Modifié par Yves13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, seulement pour réaliser la connexion qui ne se fait pas après la saisie du code pourtant identique sur les deux.

 

Apres réflexion et un petit essais, je suis en fait surpris que tu vois le Oudie comme une source (device) bluetooth sous Windows.

J'ai peut être loupé qqchose mais d’après ce que je vois avec mon test, le Oudie voit les device bluetooth extérieur (comme par exemple un GPS bluetooth, ou un truc qui envoie un port serie sur du bluetooth), mais ne se présente pas comme une source bluetooth = tu ne peux utiliser le Oudie comme "émetteur" d'information.

Le GPS forwarding ne fonctionne que sur le COM4 = le com filaire du Oudie (info verifiee sur le Forum Naviter).

 

Si ce que tu veux faire est de recevoir sur le Oudie les "infos GPS" de condor, il y a un tutoriel ici:

http://www.cumulus-soaring.com/condor/CondorCorner-2011-11-Oudie.pdf

 

Est ce a cette étape que tu n'arrives pas a pairer le Oudie avec le port bluetooth de ton PC ?

 

Cordialement,

Ludovic

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludovic,

 

Oudie voit tous les périphériques Bluetooth.

Windows7 voit Oudie seulement lorsque ce dernier tente de se connecter, puisqu'il demande le code de connexion émis par Oudie.

Windows crée le périphérique mais en faisant référence à un casque générique Bluetooth. ??

Oudie répond "échec lors de la création du port Bluetooth".

 

Voilà pour l'instant la situation.

 

Cordialement

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

Oudie voit tous les périphériques Bluetooth.

 

OK, ca c'est normal, Oudie peut se connecter a un peripherique pour echanger sur le port COM.

 

 

Windows7 voit Oudie seulement lorsque ce dernier tente de se connecter, puisqu'il demande le code de connexion émis par Oudie.

Windows crée le périphérique mais en faisant référence à un casque générique Bluetooth. ??

Oudie répond "échec lors de la création du port Bluetooth".

 

C'est la ou ta demarche n'est pas dans le bon sens il me semble. Tu veux depuis windows, connecter ton Oudie a Windows ?

Que fais tu sur le Oudie ? via quel logiciel ?

Que fais tu sur ton Windows ? via quel logiciel ?

Essais de me dire etape par etape ce que tu fais en me precisant de quel cote. Genre:

Windows : logiciel X -> je fais yy

Oudie : logiciel X -> je fais zz

 

J'ai l'impression que tu veux depuis windows connecter en bluetooth le Oudie a Windows. Si c'est ca, je pense que cela ne marchera pas (malgre des petites indications qui laissent a penser que peut etre tu pourrais...).

 

Il n'y a qu'une chose qui est possible en bluetooth:

Depuis le Oudie, te connecter a une source bluetooth "port serie".

Si tu essais de te connecter a autre chose qu'une source qui envoie sur le port serie, tu verras peut etre cette source dans le Oudie, mais apres il ne trouvera pas ce qu'il veut (port serie) et ca plantera.

 

 

La chose qui marchera sera:

1) Avoir une source GPS qui envoie sur le port serie bluetooth comme un GPS, ou condor qui utilise le bluetooth du PC

2) Connecter le Oudie a cette source bluetooth pour en utiliser les infos GPS

 

Le reste ne marchera pas...enfin il me semble ! :)

 

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ludovic,

 

Je suis de retour après quelques jours d'absence.

 

Je vais donc essayer d'être le plus clair possible.

 

J'ai plusieurs ordinateurs avec Bluetooth en service.

 

Sur mon Oudie, je mets SeeYou en service.

Dans la rubrique Paramètres du menu, je clique sur la rubrique Entrée.

Je clique alors sur la case Bluetooth.

SeeYou me signale que le GPS sera déconnecté pendant la configuration Bluetooth.

Je clique sur Yes.

Puis sur l'écran suivant je clique sur Chercher.

Oudie voit tous mes ordis sous Bluetooth.

Je sélectionne un ordi.

Je demande l'apaierrage.

Oudie demande un code pour l'opération, pe 1234.

Mon ordi me signale qu'un périphérique Bluetooth tente de se connecter.

Je dis ok, mon ordi charge le driver du périphérique. Ce qui est bizarre c'est que le driver correspond à priori à un casque Bluetooth???

Mon ordi me demande le code de connection, 1234.

Et là Oudie me réponds qu'il y a Echec lors de la création du port Bluetooth.

 

Voilà très exactement le problème.

 

1- Ils se voient bien tous les deux.

2- Le port com5 bluetooth de Oudie est normalemnt libéré avec l'arrêt du GPS.

 

Il faudrait pouvoir connaître précisément la teneur de l'erreur indiqué par Oudie.

 

Merci de votre aide

Cordialement

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais pas exactement quel est le probleme, mais le fait que ton ordi voit le Oudie comme un casque bluetooth fait sans doute echouer la connexion. Normal, le Oudie ne fournit pas le service "audio" en bluetooth.

Mais peu importe: meme si l'appairage fonctionnait tu ne serais pas plus avance, ce n'est pas l'ordi en lui meme qui va savoir que tu veux lui connecter un port serie. Et meme si ca marchait, ca ne donnerait rien: tu te retrouves avec une connexion serie...et apres..rien....normal, personne n'envoit d'infos dessus.

 

Au mieux, tu peux sans doute reussir une connextion entre un terminal sur ton PC (type hyperterminal), et le Oudie...mais meme chose, apres ce n'est pas toi qui va envoyer a la main les infos au Oudie.

 

Je comprends ce que tu essais de faire, mais cela n'a pas vraiment de sens d'un point de vue fonctionnel.

 

Ce que tu devrais essayer de faire:

1) Utiliser Condor qui envoit les infos GPS sur le port serie

2) Essayer de connecter ton Oudie a cette source qui sera alors identifiee comme etant une source sur le port serie et qui sera reconnue par le Oudie

 

Au pire si tu veux t'amuser et verifier que le Oudie recoit bien des trames du GPS en bluetooth, tu peux utiliser ca en mode simulation:

http://gpsgate.com/products/gpsgate_client

 

Tu vois l'idee ?

 

Ludovic

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...