www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Turbulateurs Pour Ls7 Wl


Santiago

Messages recommandés

Je viens de remplacer les turbulateurs de mon LS7 à winglets, qui étaient en mauvais état.

Les turbulateurs d'origine font 10 mm de largeur et 60° en Zigzag, l'écart entre les pointes de 7 mm.

Je les ai remplacés (lors de la commande je ne me suis pas rendu compte) par des turbulateurs plus petits 8mm de largeur.

Quelqu'un peut me dire si cette différence de taille a une incidence sur les profils laminaires ? Dois-je les remplacer par des identiques ? si oui, où peux-je en trouver ?

Merci de vos réponses.

Modifié par Santiago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les dispositifs déclenchant la transition sont en premier lieu dimensionnés par leur épaisseur. La géométrie étant du second ordre. On peut penser que si l'épaisseur est identique ca devrait marcher de la meme facon.

Un élément de preuve ici

http://windtunnel.onera.fr/sites/windtunnel.onera.fr/files/Transition%20triggering%20using%20Cadcut%20strips_0.pdf

ou l on voit (fig 3) que le cadcut (sorte de petits cylindres verticaux) déclenchent la transition aussi bien que le carborundum (grains de carbure de silicium) qui est la technique "classique" pour déclencher la transition en soufflerie. Les deux dispositifs sont de meme épaisseurs (au microns pres) et de géométries complétement différentes. Il faut donc etre très précis sur la comparaison des épaisseurs entre le zigzag d'origine et le nouveau.

 

Néanmoins si la géométrie des turbulateurs est spécifiée dans le manuel d'entretien, j imagine qu il faudra trouver les "zigzag" identiques a ceux d'origine.

 

eric

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...