www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Achat Planeur


Invité george

Messages recommandés

Salut a tous ,

je me presente rapidement , pilote instructeur , pres de 800 HdV , je suis loin d'etre un grand velivole mais j'ai fais quelques circuit dont plusieurs de 500 , principalement en montagne .

Je n'ai pas vole depuis quelques année mais je m'y suis remis recement et j'envisage l'achat d'un planeur ... et dans ce domaine je me rends compte que je n'ai pas de notions tres fiables .

Je recherche donc des informations ( de proprietaires en particulier mais pas seulement ) sur ce futur achat .

Apres de longue reflexion je pense que le choix d'un standard est judicieux ( principalement au niveau du budget ) .... je pense tout particulierement a l'ASW 24 sur lequel j'ai vole au ( feu) CFHN , au discus , a l'asw 28 ( argg le budget) ....

Si un pilote du forum a des info qui pourraient m'aiguiller sur mon futur choix , je suis preneur .

 

merci et bon vols .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux solutions pour des budgets "sobres":

1) les planeurs d'occasion,

2) les planeurs Allstar-PZL (ex-SZD).

 

En fait, il en existe encore une troisième: planeur ULM...

 

Je t'invite à consulter la vitrine http://yankee-romeo.monsite.wanadoo.fr

ensuite, on pourra discuter les détails.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu préciser le type de vol que tu souhaites faire sur ton futur planeur (vol plaisir, grands vols, itinérant, compétition régionale/nationale) ?

On peut déjà se faire plaisir avec de "vieux planeurs" (type Pégase), et faire de grands vols, de la compétition, et ceci pour un budget relativement raisonnable. Les planeurs d'une génération sont effectivement supérieurs en performance à ceux de la précédente, mais le surcout est relativement important en terme de perfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petit jean pierre

La première chose qu'il faut savoir est le budget que tu veut mettre.

faut il la remorque en plus, un parachute...

A partir du budget, on peut te dire ce que tu pourras avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...