www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Rapport Sur Les Accidents En Cas De Vache Par Le Bea Allemand


Messages recommandés

Pour eu qui maitrise la langue de Goethe un rapport informatif du BFU concernant les accidents en cas de vache avec qq passages dédié spécifique au taux elevé des blessures en cas de pose dans les champs de colza et sur les vaches avec des planeurs motorisées.

 

http://www.bfu-web.de/DE/Publikationen/Flugsicherheitsinformationen/Berichte/V175%20-%20Flugsicherheitsinfo%20-%20Aussenlandung.pdf?__blob=publicationFile

 

bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref condensé pour les non-teutonophones.

En cas de vache dans un champ de blé ou de maïs haut, beaucoup de risque matériel, mais assez peu de risque corporel. C'est l'inverse dans un champ de colza : assez peu de dégâts au planeur mais pilote kaputt (blessures à la poitrine, au dos et aux vertèbres lombaires) en raison du freinage brutal que ça provoque. Le plus vache, c'est le cas de le dire, c'est que le danger est moindre quand le colza est en fleurs, et donc facile à identifier par sa belle couleur jaune, qu'ensuite quand il mûrit : il devient plus dense mais ne se distingue plus d'un champ de blé pour un oeil non-exercé.

Vous saviez ça vous ? Moi pas. Merci Jantoon pour ce lien.

En ce qui concerne les planeurs motorisés, ça correspond en gros aux éléments que, sur sa demande, j'avais fournis à l'ami Jacques Noël quand il a rédigé son excellent ouvrage sur les "planeurs à puissance embarquée", dont je ne saurais trop conseiller la lecture ou la relecture.

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...