www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Benben

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Profil pilote

  • Badge FAI
    Aucun
  • Région de vol
    Centre
  • Instructeur
    Non
  • Voltige
    Niveau 1 : voltige positive
  • Planeurs préférés
    Salto évidemment...
  1. Benben

    Bourses Voltige

    La limite des 150h est une recommandation... Je connais plusieurs pilotes formés voltige planeur avec moins d'heure... Appelle le CNVV, montre ta motivation et ça passe.
  2. La Coupe de France de voltige planeur (anciennement Inter-régional) se déroulera à Bailleau-Armenonville du 17 au 20 mai prochain au sein du CVVE. L'équipe de France sera présente dès le début des entraînements le 13 mai et la compétition se terminera le dimanche 21 mai par de la voltige artistique (musique et fumigènes). Pour les espoirs, le CVVE dispose d'un ASK21 qu'il est possible d'utiliser pour la compétition: des voltigeurs et instructeurs qualifiés seront présents et ravis de vous accompagner en vol . Question logistique, la zone d'accueil (tente, caravaning) ainsi que des chambres/sanitaires devraient satisfaire les compétiteurs. Infos - Inscriptions: www.cvve-bailleau.org vers l'onglet concours de Bailleau voltigeplaneur.free.fr vers l'onglet Calendrier 2007
  3. Benben

    Salto

    Etant l'heureux pilote propriétaire du JZA, voici quelques infos: - le pilote de chez Mudry était Jean-Marie Klinka, connu auparavant pour ses travaux de calculs chez Mudry (l'aile du 231, c'est lui...), et désormais Directeur du bureau de navigabilité des aéronefs légers à la DGAC. Pour faire court, il n'a pas bloqué la francisation de ce planeur: malgré sa certif EASA, il a vécu 10 ans en Angleterre... La BGA n'est pas aussi bien reconnu par le GSAC que le LBA! Mais l'Europe a eu du bon pour ce planeur! - JZA a un CDN français, le seul et unique aujourd'hui en France, au sens EASA, avec donc toute sa capacité voltige (Cat A, +7/-5 G....de quoi endormir son pilote). Il est pourvu de rallonge à 15m50 et de winglets... afin de pouvoir faire des ronds dans le bon sens. Et ça marche bien: +350 bornes avec un libelle il y a qqes semaines. - Question pilotage, c'est juste délicieux: très accrocheur en version courte, instable en lacet (limite fatiguant) en version rallongée, il ne faut pas le faire voler trop vite (pas de ballast). En voltige, je ne peux être objectif, mais c'est juste un truc caractériel (profondeur très/trop vive qui demande un peu d'accoutumence), qu'il faut parfois tantôt brusquer, tantôt accompagner, pour voltiger proprement. Quand aux renversements, c'est assez technique mais parfait avec un papillon: efficacité naturelle réduite compensée par des débattements...humm.... franchement énormes en lacet. - il vole à Bailleau, assez souvent sur le dos... Pour finir, il a plus de trentes ans (s/n 27 de 1973)... Toutes proportions gardées dans les manoeuvres voltige avion, c'est le Pitts du vol à voile, le Swift étant un 232 (+10/-6 en solo quand même.... et ça déclenche très fort), le Fox un Extra, le DG1000 un Cap 10 .... etc, etc, etc..
×
×
  • Créer...