www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

zkpah

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par zkpah

  1. Hmmm. La personne s'appuyait sur un cas qu'ils ont déjà eu par le passé, peut-être que c'était avant la mise en place du DTO.
  2. Merci pour vos réponses. J'ai appelé un club, et il semblerait que la fédération ne reconnaisse pas la formation effectuée à l'étranger, au sens où le nombre d'heures réglementaire à effectuer doit être réalisé en France. La mobilité européenne ne deviendrait intéressante "qu'à partir du SPL" (si je me souviens bien ce qu'on m'a dit). Mais c'est sûr que, comme vous dites, les compétences acquises servent tout au long du parcours. Finalement j'ai l'impression que la meilleure option (financière aussi je pense) ça serait d'essayer de se former du début à la "fin" dans un même club, ou du moins dans un même pays (en France grâce à Gesasso). J'aviserai.
  3. Mon objectif ça serait effectivement de voler tous les weekends (voire plus si possible), et atteindre la SPL me semblait être un moyen d'éviter de devoir "recommencer" la formation dans un autre club. Mais c'est vrai qu'avec les compétences que j'aurai acquises, je passerai beaucoup moins de temps sur certaines choses. J'essaierai de voir avec les clubs étrangers. D'ailleurs, si je comprends bien, le carnet de vol est un document officiel européen de l'EASA, c'est bien ça ?
  4. Merci beaucoup ! C'est déjà bien que Gesasso permette la transition entre clubs en France, je ne savais pas ça. J'y réfléchirai un peu plus.
  5. Bonjour à tous, Je suis étudiant et cet été je vais devoir effectuer un stage en entreprise (entre 1 et 3 mois). Je cherche à peut-être le faire dans un pays germanophone (avec beaucoup de montagnes si possible ), mais dans le même temps j'aimerais débuter ma formation de pilote vélivole (0 expérience jusqu'à aujourd'hui dans l'aérien). Je voulais demander d'abord si c'était envisageable de faire sa formation initiale à l'étranger comme ça, mais surtout, étant donné que le temps pourrait manquer, il y a le risque que je ne puisse pas passer la license dans ce même endroit (même si ça serait l'objectif) : serait-il possible de continuer ma formation dans un autre club (français ou européen), ou la formation relève-t-elle de l'entière compétence du club ? Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !
×
×
  • Créer...