www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Petezeg

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Petezeg

  1. Merci de mettre ces merveilleux vols sur OLC aussi. :)

    Ça fait rêver toute la planète ;)

     

    Chez nous c'est le même genre de terrain, avec un peu plus de forêt, donc avec des conditions de vol similaire. On ne peut que s'incliner devant une telle performance :)

  2. Dans cette situation je préfère conseiller au pilote de faire une prière au dieu de son choix plutôt qu'une manoeuvre acrobatique !

     

    Ce n'est pas un peu exagéré ''manoeuvre acrobatique''?

     

    Je suis heureux de voir que certain doute de la non utilisation de la glissade en France. venant d'un pays ou c'est manoeuvre est enseigné. C'est sur que sur nos machines modernes, la glissade est est beaucoup moins efficaces, mais pourquoi ne pas mettre toute en oeuvre pour retourner le plus rapidement possible sur le plan d'approche? En augmentant la vitesse en exécutant la manoeuvre, on conjugue les 2 théories.

     

    C'est sur que l'indication de vitesse est erroné, mais l'important c'est de le savoir et de conserver l'assiette sous l'horizon.

     

    La glissade en ligne droites sur nos appareils modernes demande aussi beaucoup moins d'inclinaison pour contrer la dérive. Avec 5 degrés d'inclinaison, faut douter du choix de champ du pilote. :rolleyes:

  3. Entre le FLARM à 500 € et le RBT 3000 à 100 €, il y tous les petits GPS portables du style du Garmin 12 que j'ai toujours, i.e. les GPS plutôt destinés aux randonneurs qu'à l'aviation (rapport de prix environ 1 à 3 en général). Le Garmin 12 n'est probablement plus le bon choix aujourd'hui, il n'enregistre pas l'altitude et a une mémoire un peu limitée, mais il y plein d'autre modèles de prix voisin et qui n'ont pas ces défauts.

    Avantage par rapport au FLARM : le prix, mais ça ne fait pas la même chose, evidemment...

    Avantage par rapport aux deux : pas de cablage extérieur dans le planeur, l'alimentation consiste en 4 piles dans l'appareil, ou mieux des NiMH rechargeables. Ca tient dans la poche, ça peut servir en dehors du vol à voile (je me suis servi du mien histoire de connaitre ma vitesse en ski). En bien qu'on navigue tous à la carte, une petite indication de navigation comme la direction du prochain point ou sa distance, lue en une fraction de seconde, simplifie quand même le pilotage et laisse plus de temps pour regarder dehors.

     

    Moi j'utilise le Etrex vista de Garmin, il est doté d'une cellule anériode pour l'altitude.

    En vol, je l'utilise seulement pour connaître la distance de mon prochain point.

  4. Je suis heureux de voir que de l'autre côté de l'océan, nous avons les mêmes préocupations et façon de fonctionner :sick:

     

    Disont que pour un club c'est plus faciles à gerer de collecter une cotisation à chaque membre en début d'année, ainsi les paiements à chaque mois sont assurés pour l'année :sick:

  5. Je suis curieux de connaitre la proportion de pilotes belges capables de rentrer en vrille volontairement et d'en sortir correctement. Cela doit pas etre élevé...

    J'ai un collègue d'aéro-club, fort sympathique par ailleurs, qui vient de ce pays.

     

    Devrais-je le mettre à l'épreuve ? :unsure::)

    Je n'ai mis un a l'épreuve lors d'une vérification de début de saison et tout était ok :)

    Mais il a appris a voler au Canada :D

  6. Désolé mais je doute de l'efficacité du FLARM.

    Tout les appareils doivent dabord en être tous munis :rolleyes:

    Les pilotes auront une fausse impression de sécurité, ce qui diminuera leur vigilance en surveillance extérieur, soudain l'appareil non muni du FLARM arrivera dans le décor et BOUM.... Ils ne sont pas vu :pinch:

×
×
  • Créer...