www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

marci25

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Non
  • Badge FAI
    Aucun
  • Instructor
    Non
  • Voltige
    Non
  1. Bonjour à tous, Actuellement étudiant à L'institut supérieur de l'automobile et des transports (isat) de Nevers, je fais partis d'une association/projet baptisée ISATFLY. Nous travaillons en collaboration avec l'association ADPUL, sur des planeurs ulm SWIFT de 1ère génération sur lesquels nous étudions quelques améliorations à moindre coût pour les pilotes de ces engins. Ainsi, nous avons pu faire l'acquisition des ailes du SWIFT l'an dernier, et cette année, nous sommes à la recherche d'une cabine de SWIFT pour que notre planeur soit complet. Si quelqu'un vend ou aurait contact avec un quelqu'un qui vend une cabine de SWIFT, ce serait très sympathique de venir nous contacter à : isatfly@gmail.com Merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce sujet PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne section merci de me prévenir si je dérange.
  2. Juste pour donner des nouvelles de mon TIPE, j'ai décidé de travailler sur '' l'amortissement' des mousses et leur rôle dans la protection du pilote lors d'un crash. A partir du mois de janvier, je commence des expériences avec différentes mousses pour tenter de savoir quel type absorbe mieux l'énergie
  3. Merci, la semaine prochaine j'ai un rendez-vous avec un chercheur sur les matériaux (mousses, etc..) je lui poserai des questions sur ceux qui sont utilisés dans l'aéronautique.
  4. Merci pour toutes ces réponses, Je vais bien prendre le temps de regarder tout ce qui m'a été proposé
  5. Merci d'avoir répondu, je vais effectuer quelques recherches sur cet ingénieur. Je vous tiens au courant. Merci d'avoir répondu, je vais effectuer quelques recherches sur cet ingénieur. Je vous tiens au courant.
  6. Bonsoir, Je suis actuellement élève en prépa pt et je dois cette année préparer un projet(TIPE). Étant fortement intéressé par l'aéronautique, j'aimerai travailler sur la sécurité en planeur. Plus précisément les éléments et/ou matériaux qui peuvent être utilisés sur l'avant de l'appareil pour amortir les chocs en cas de crash. Cependant, je ne connais pas grand chose sur la sécurité passive en planeurs,si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qui existe déjà et les différentes améliorations qui sont envisageables sur un planeur ce serait très sympathique ? Merci d'avance