www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

BOUDAUD Francis

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par BOUDAUD Francis

  1. Bonjour,

    Je suis a la recherche de la pièce de liaison entre la poche de ballast et l'ensemble robinet situé dans l'aile pour le LS 3 de mon club.

    DG n'a plus cette pièce sur les étagères. Il semblerait que les Ballasts de LS4 sont de conception identiques.

    Tout aide sera la bienvenue.

    Merci

    Francis BOUDAUD

  2. Bonjour,

    Acquéreur d'un GPS AQUILA il y a 3 ans , je me trouve aujourd'hui confronté à une panne d'écran tactile.

    Malgré plusieurs tentative a joindre le service après-vente de " Pure Gliding " que ce soit par email ou via leur page Facebook, je n'ai à ce jour aucun retour du SAV.

    Cela fait bientôt 2 mois que ma première demande de dépannage a été envoyée, en vain car il semble que le service après vente est aux abonnées absents ou pire n'existerait pas. Je ne peux l'imaginer !

    Satisfait jusqu’alors du GPS je peux accepter une panne, mais n'avoir plus personne qui répond lorsque le besoin de SAV se fait nécessaire est pour moi inacceptable.

    Mon message a pour seul but d'informer les éventuels acheteurs de l'AQUILA sur les soucis d’après vente susceptibles d'être rencontrés. J'espère que ce n'est que momentané.

    Le prix trés attractif de ce produit doit-il faire en sorte qu'à la première panne c'est direction poubelle ?

    Bons vols !!!

  3. Sans tourner le dos à ce qui se faisait, force est de constater que nous sommes entrés avec ces supports dans une autre ère.

    Travail magnifique, très pédagogique tant sur le visuel que sur les commentaires .

    Un grand bravo et merci Philippe pour ce travail énorme je suppose.

    L'instruction théorique comme cela c'est TOP !!!

    Merci.

    FB

  4. Oui moi aussi Pascal je suis sur le Q.

    Drôle de façon des constructeurs de participer à l'amélioration de la sécurité. Je confirme le coût, environ 500 euro de primo adhésion, puis environ 220 euro par planeur.

    Le document de macterrier est assez clair. Dans le cas de ce BS, il ne s'agit nullement d'un BS ayant un directive de navigabilité.

     

    Si un propriétaire de LS3 a ces pages amendées, je confirme, qu'il me le fasse savoir, on s'arrangera !!!!!!

  5. Merci à tous pour vos échanges qui confirment que le sujet n'est pas très clair, comme souvent dans notre domaine d'activité.

    Moi, ce qui me rend fou, c'est que pour avoir les pages amendées du programme de maintenance de ce planeur, il faut que le club débourse une souscription d'un contrat de service pour un montant de 720 euro à DG.

    Je pense qu'à ce prix là les feuilles de papier doivent être dorées à l'or fin.

    Si ce n'est pas du racket organisé, cela y ressemble fort. Pas étonnant que le PIB de l'Allemagne se porte bien.

    Si quelqu'un a un LS3 et ces pages disponibles, je suis prêt à le contacter pour trouver un arrangement.

  6. Bonsoir à tous,

    Suite à la parution du BS TM3055 concernant une révision du manuel de maintenance sur LS3 tous types, j'ai eu un contact avec DG Flug. qui m'informe ne pas pouvoir me fournir les pages amendées dans la mesure ou notre LS3, n'a pas de contrat de service chez eux.

    Mon club doit-il obligatoirement souscrire un tel contrat ou comment faire pour avoir les pages nous permettant de réviser notre manuel de maintenance ?

    Merci à tous de votre aide.

    Francis Boudaud

  7. Sur le site "Tost", on lit :

    http://www.tost.de/Etechnik_TBO.html

    "The life limit of 4 years is replaced by a manufacturer’s recommendation. "

     

    le BS dit

    "Inspection du ou des crochets de lancement selon les instructions du fabricant et du constructeur

    (crochet TOST)"

     

    Tost dit expressément que le remplacement tous les 4 ans est caduc.

    je ne vois pas (à par un peu d'auto flagellation) pourquoi envoyer les crochets tous les 4 ans.

     

    Zut, j'avais pas vu la phrase assassine du manuel Centrair (P 5-8):

    "NOTA : Les crochets de marque "TOST", devront être révisés périodiquement suivant les indications du fabricant en considérant comme impérative la révision périodique recommandée par TOST"

     

    Bon, si on joue sur les mots,

    Tost s'appuie sur les recommandations du fabricant => on va dire que le fabriquant c'est Centrair

    Centrair s'appuie sur les recommandations TOST qui s'appuie sur la recommandation Centrair: personne ne préconise rien, le tour est joué.

     

    Va falloir sortir les fourches et aller pendouyer des ingé par les boyaux !

    Bonjour à tous,

     

    Pour ma part, je ne comprends rien à tous ce bordel. Pourquoi ne pas dire les choses simplement et laisser encore une fois les interprétations des uns et des autres sur des textes qui ont une fois de plus montrés que notre activité crève de ces contraintes .

    Je suis de l'avis de "jouanarp", l'entretien ne devrait pas nous emmener à percer, ouvrir, décoller, recoller etc,

    Comment feront les petites structures n'ayant pas de mécanicien et de local adapté pour percer des ailes et faire cette opération des biellettes ?

    Pourquoi seule la Centrair nous pompe avec ces crochet TOST alors que 90 % des planeurs en sont équipés ? Que font alors les autres constructeurs ?

    Quel est l'intéret de démonter des gouvernes pour en vérifier les masses et équilibrages sur un appareil qui est dans l'état de sa sortie d'usine, jamais cassé ni réparé et qui de fait à été homologué par son constructeur ?

    Dommage que ceux qui sont si forts pour nous imposer leurs contraintes, ne puissent pas nous donner un minimum d'explications sur ces changements.

     

    Vive l'ULM

  8. Personnellement, je n'apprécie pas du tout l'utilisation du plus grand criminel de tous les temps à des fins "humoristiques". Et qu'on ne me rétorque pas le film de Chaplin "le Dictateur" qui, à bien regarder, n'est pas vraiment humoristique mais pour le moins critique.

     

    PS : j'ajoute que je ne serais pas choqué si Fred censurait ce sujet de très mauvais goût.

     

     

    +1, et je ne viens pas sur ce site pour voir ce genre de monstre.

  9. Bonsoir,

     

    Merci à tous pour votre aide. Effectivement comme tu le précise Vincent le joint qui était en place auparavant était un petit tube transparent et assez souple. A force de recolage,il était complètement hors d'usage et c'est pour cela que nous avions fait un joint en silicone qui n'a pas donné satisfaction. Aprés vous avoir lu, il est probable que nous avions étalé trop de silicone, ce qui a occasionné une trop forte épaisseur de joint et fait quelques fuites par ci par là. J'avais envie de simplement mettre du joint autocollant de menuiserie acheté en grande surface de bricolage. Qu'en pensez vous? Probablement qu'avec les chaleurs d'été la surface collante risque de mal adhérer, mais compte tenu du coût plus qu'abordable un changement lors de l'entretien hivernal pourrait être fait si besoin.

    FB

  10. Bonjour à tous et toutes.....

     

    Nous souhaitons remplacer les joints des verrières sur un Twin 2. Ceux-ci ont été refait il y a un an avec du silicone, mais l'étanchéité n'est pas au rendez vous, bruit d'air, infiltration d'eau.

    Quel type de matériaux pouvons nous utiliser pour refaire ces joints, sans devoir payer un fortune pour des joints constructeur ?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement,

    FB

  11. Bonjour à tous,

     

    Mon message ne se veut en aucun cas polémique, je laisse à chacun le soin d'en faire sa propre analyse.

    Si toutefois les conditions météo sur le Luchonnais ce jour là ont pu être un élément déclencheur et/ou agravant de cet accident, alors oui un enseignement doit en être tiré, comme à chaque évènement touchant notre activité.

    Nous sommes tous sujet à faire des erreurs, de choix, d'analyse, de comportement alors merci de ne pas avoir de langue de bois entre nous.

    Bons vols à tous.

    FB

  12. Pour information, le 6 au matin la Préfecture de la Haute Garonne à diffusé l "avis de vigilance météorologique orange" suivant:

     

    Le préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la haute Garonne, au vu des prévisions météorologiques, vous adresse un avis de vigilance.

     

    A compter du 6 août 2013 à 6h, le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance ORANGE pour le phénomène d'ORAGES.

    Météo France prévoit des orages violents, avec risque de grêle, de vent fort (rafales pouvant atteindre 100 à 120km/h) et pluies intenses (cumul de précipitations pouvant atteindre 30 à 50mm en moins de 2h).

     

    Ces orages sont attendus en fin de journée: à partir de 17h sur le relief dans le Luchonnais, à compter de 20h dans le Comminges et sur la plaine toulousaine.

     

    etc.....

     

    A méditer.

    FB

×
×
  • Créer...